Retour à la liste

Alternant simulation mécanique

Le 29 juillet

Critères de l'offre

  • Voreppe (38)
  • Alternance / Apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+5

L'entreprise : RADIALL SA

Nous sommes une communauté, de près de 3 500 collaborateurs, riche de sa diversité et forte de son esprit d'équipe, qui s'épanouit dans l'ouverture aux autres. Nous ne fabriquons pas seulement des produits : nous avons aussi un impact fort.
Nous prenons des risques et repoussons nos limites pour inventer des solutions d'interconnexion qui simplifient la vie de ceux qui innovent. Par nos activités, nous facilitons les communications, nous favorisons l'invention de mobilités durables et rendons possible la création d'environnements sûrs.
À Radiall, nous avons fait un choix : celui de nous engager dans l'innovation positive, pour un monde que nous rêvons meilleur, et c'est ensemble que nous construisons une chaîne de transformation positive.

Description du poste

Découvrons vos responsabilités :
La filière Développement soutient la croissance rentable de Radiall et les efforts de diversification en offrant des solutions d'interconnexion et des technologies différenciées, pour positionner Radiall parmi les leaders de ses segments de marché.
Ce contrat d'alternance sera l'occasion de développer des compétences en simulation mécanique, de réaliser des plans d'expérience numérique, corréler des modèles numériques à des essais...
Rattaché(e) à l'équipe Recherche & Technologie de Radiall votre mission d'alternance s'articulera autour des axes suivants :
·Prendre en charge le traitement d'expertises de modélisation mécaniques voire thermiques demandées par nos clients internes en support à l'équipe simulation : dans ce contexte, vous réaliserez des simulations mécaniques et thermiques sur des logiciels de la suite ANSYS, vous aborderez également l'optimisation avec HEEDS, la qualification de matériaux pour la simulation.
·Prendre en charge des tâches de fond à caractère d'investigation (caractérisation de résistances électriques de contact, génération d'abaques, caractérisation de matériaux pour la simulation…)
Ce poste vous met en contact avec tous les secteurs de l'entreprise et les différentes gammes de produits, il vous permet de centraliser et de redistribuer une expérience diversifiée, très importante pour le groupe RADIALL.

Description du profil

Misons sur vos atouts :
De niveau Bac+2 dans le domaine de la mécanique, vous souhaitez poursuivre sur une formation en alternance
Bac+5 ou une école d'ingénieur.
Domaines abordés dans cette mission: gestion d'une expertise, simulation numérique mécanique...
Autres compétences appréciées : dessin/mise en plan de pièces
Vous aimez communiquer et transmettre des compétences et informations techniques.
Vous savez être autonome mais vous avez des aptitudes à travailler en équipe.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 39621205


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :