Retour à la liste

Apprenti(e) Assurance Qualité Support H/F

Le 9 octobre

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • Alternance / Apprentissage - 2 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Motoriste
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

La Direction de la Qualité Safran Aircraft Engines propose, dans le cadre de sa campagne d'alternance, un contrat d'apprentissage au sein du Département Assurance Qualité associé au Centre de Excellence Industriel (CEI) Habillage et Equipements. Un CEI est une organisation qui regroupe différentes fonctions : Bureau d'études, Achats, Méthodes… qui travaillent ensemble sur une même famille de produits (par exemple : les pièces d'habillage et les équipements).
Le Département est doté d'un service qui apporte un support aux Responsables Assurance Qualité Fournisseurs en charge de manager la qualité chez les fournisseurs en collaboration avec le CEI et les lignes de montage notamment.
Ce support porte en partie sur le traitement des anomalies identifiées sur les pièces achetées : caractérisation des anomalies, acceptabilité des produits, analyse causale.
Dans ce cadre, vos principales activités et missions seront :
-Soutenir les équipes sur le terrain
oPromotion de l'importance des caractérisations d'anomalie (Suite du projet de l'apprentie en poste actuellement)
-Participer activement à la mise en place d'un atelier interne de petites retouches
oMise en place du processus
oSélection des produits à retoucher
oRécupération / Mise à disposition d'instructions de retouche
-Eradiquer les anomalies
oSélection des produits
oAnalyse approfondie pour définir la cause racine de l'anomalie
oMise en place d'un plan d'actions d'éradication

Description du profil

Titulaire d'un BAC+2 ou BAC+3 avec des connaissances en Mécanique de base (Lecture de plan, connaissances générales sur les procédés de fabrication). Vous souhaitez intégrer un cursus ingénieur ou un Master orienté Qualité / Mécanique.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2020-83065


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :