Retour à la liste

Apprenti(e) - maîtrise des essais de roulage H/F

Le 19 octobre

Critères de l'offre

  • Vélizy-Villacoublay (78)
  • Alternance / Apprentissage - 3 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+2 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN LANDING SYSTEMS

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 800 avions effectuant environ 73 000 atterrissages par jour.

Description du poste

Pour la validation puis la certification des roues et freins d'avion, des essais de roulage sont réalisés sur des machines à volant. Ces essais sont instrumentés et font l'objet d'une étude pour la validation en fatigue des roues.
De nombreux paramètres et conditions d'essais influence la qualité du résultat obtenu. L'objectif de l'apprentissage est de travailler aussi bien sur le protocole d'essai que sur le traitement des résultats au bureau d'étude pour garantir un bon niveau de qualité des résultats, en robustesse comme en précision. Dans le contexte de généralisation des approches big data, un travail de capitalisation des essais et d'exploitation de la donnée sera également abordé, une fois la première mission atteinte

Description du profil

-Mécanique des matériaux
-Analyse d'essais mécaniques
-Aptitudes de programmation (idéalement Excel VBA, Matlab, Python)
Ecole d'ingénieur de préférence

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2020-84162


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :