Retour à la liste

Architecte Equipement Cybersecurité (F/H)

Le 31 mars

Critères de l'offre

  • Cholet (49)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

Au sein du Secteur de la Sécurité des Technologies de l'Information (ITS), vous intégrez le Service de développement des Equipements de Sécurité (SES) en tant qu'Architecte Equipement pour travailler sur les nouvelles générations de chiffreurs

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Vous définissez les nouvelles architectures des équipements de sécurité dans le respect des exigences contractuelles /des coûts/ des délais, en proposant des solutions techniques innovantes, conformes à l'état de l'art de la sécurité.
Vous contribuez à la mise en valeur des architectures équipements proposées, auprès des interlocuteurs internes et/ou externes (par exemple l'ANSSI ).
Vous concevez des équipements embarqués de sécurité capables de s'insérer au cœur des systèmes de communication sans perturber leurs performances et de garantir un échange d'informations en totale confiance et discrétion.
Dans ce cadre, vous travaillez à la spécification des équipements en travaillant en synergie avec les équipes d'ingénierie système.
Vous Définissez l'architecture des équipements.
Vous déclinez en particulier sur cette architecture les exigences résultant des analyses de risques et des objectifs de sécurité.
Vous coordonnez les contributions multi-métiers (SW/ HW / MECA / Production…) nécessaires pour le bon développement des équipements.
Vous participez aux différents GTs SSI avec l'Administration en sachant les convaincre de la validité et l'efficience des différents choix technologiques faits au sein de nos équipements.
Vous contribuez au développement du savoir-faire du service en participant à des études amont.
Vous contribuez par vos activités transverses à la diffusion de la connaissance, au développement des compétences des équipes et à l'émergence d'idées nouvelles.
Vous participez aux réponses à appels d'offres, en proposant des solutions adaptées aux besoins exprimés et en recherchant les meilleurs compromis. (Délais/ Performances /Coûts…)

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
De formation ingénieur, vous avez une expérience de spécification, conception & modélisation d'équipements de communication ou de sécurité
Vous maitrisez les protocoles réseaux (IP, télécom) et de sécurité (IKE, IPSEC, TLS…).
Vous avez le goût pour le travail en équipe ?
Vous êtes capable d'être à la fois rigoureux, autonome et ouvert aux nouveaux concepts.
Vous avez une expérience significative dans le développement d'équipements Telecom/Sécurité embarqués ?
Alors ce qui suit va vous intéresser !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34715327


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :