Retour à la liste

Architecte Fonctionnel Aster H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Ingénieur généraliste (H/F) , Architecte fonctionnel (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson
Au sein de la Direction Ingénierie et de la division Conception de Systèmes d'Armes, vous intégrez le service Architecture des Systèmes Navals, en charge du développement des installations de tir pour une chaine de défense anti-aérienne. Vous assurez le rôle d'Ingénieur en ingénierie système au profit des programmes de développement d'une nouvelle chaîne Navale de défense sol-air. Ces travaux sont menés dans le cadre d'une étude de levée de risques en partenariat avec d'autres entreprises du secteur.
Grâce à vos compétences, dans le cadre d'un Bureau Commun d'Ingénierie Système et pour le développement des activités du sous-système (installation de tirs) vous êtes amené à :
- participer aux pré-études de développement de la nouvelle chaine de lutte anti aérienne intégrée aux plateformes navales.

proposer une architecture préliminaire
élaborer les versions préliminaires des spécifications fonctionnelles, des interfaces internes et externes et du plan de validation système.
- participer à la mise en place d'une simulation système.
- réaliser les études de performances préliminaires.
- participer aux réunions du bureau commun d'ingénierie système de la chaine de lutte anti-aérienne proposer une architecture sous-systèmes préliminaires permettant d'intégrer les nouvelles évolutions
- proposer le package de spécification fonctionnelle, d'architecture sous-systèmes, d'interfaces externes et le plan de validation sous-système préliminaire.
- apporter votre support aux activités de réponse à appel d'offre (chiffrages, planification)
- assurer un reporting des activités vers le Responsable Etude Système

Description du profil

Ingénieur généraliste, vous justifiez de 5 ans d'expérience professionnelle en développement et en ingénierie système. Vous maitrisez l'outil Rhapsody, Doors ainsi que UML/SysML.
Une connaissance en radar serait un plus.
Autonomie, esprit d'analyse et de synthèse, sens du relationnel et du travail en équipe sont vos qualités pour réussir en poste.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R02891


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :