Retour à la liste

Architecte micro-électronique H/F

Le 30 juillet

Critères de l'offre

  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En tant qu'Architecte micro-électronique, vous détenez un rôle clef dans l'analyse des vulnérabilités des architectures micro-électronique développées par nos clients. Référent de l'équipe en charge de projet, vous définissez la stratégie technique et la méthodologie adaptée au contexte fonctionnel et au niveau de sécurité ciblé.

Votre curiosité et votre inventivité, couplées à votre détermination à relever des challenges techniques, vous permettent de mener à bien les missions suivantes :
Vous menez des évaluations sécuritaires sur des composants embarqués et des équipements complexes
Vous analysez la vulnérabilité et définissez des chemins d'attaques
Vous réalisez des attaques logicielles et/ou matérielles et interprétez les résultats des tests
Vous rédigez et validez des rapports d'évaluation en conformité avec les exigences des organismes de certification et des clients.
Vous participez également au développement de l'activité dans le cadre de nos réponses à appel d'offre

Ce poste est à dimension nationale et internationale. Vous êtes amené(e) à représenter Thales dans les groupes de travail, où vous discutez des innovations techniques dans le domaine de la cybersécurité.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Vos êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un cursus équivalent et avez au minimum 5 ans d'expérience dans une fonction similaire ?

Vous êtes fort d'une expérience en (rétro)conception d'ASIC ?

Vous maîtrisez les langages de conception VHD /Verilog ?

Vous êtes familier avec l'architecture des microprocesseurs ?

Vous avez des connaissances en architecture de System On Chip (SoC) ? En code embarqué (C et Assembleur) ?

Vous êtes capable de mobiliser des moyens standards de laboratoire (oscilloscope, sources, générateurs, etc.) ?

Vous parlez couramment anglais ?

La maîtrise du langage Python constituerait un atout indéniable, au même titre que des notions de cryptographie ou des connaissances sur les processus de fabrication microélectronique.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33058512


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :