Retour à la liste

Architecte Navigation Sécurité pour Galileo (H/F)

Le 7 novembre

Critères de l'offre

  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Dans le cadre de son développement la Business Line Navigation recherche un(e) Architecte Navigation Sécurité pour Galileo (H/F), basé(e) à Toulouse.

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous avez un minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine de l'ingénierie système, notamment en matière de spécification et suivi des composants ?
Vous connaissez les principes élémentaires de cryptographie et de sécurisation des réseaux ?
Dans l'idéal, vous connaissez les principes de la navigation par satellite et les caractéristiques des signaux et messages GNSS ?

Vous parlez couramment anglais ? Vous êtes capable de rédiger, d'animer des réunions et des téléconférences dans cette langue ?

Vous êtes reconnu(e) comme une personne force de proposition et qui facilite le travail en équipe ?
Au quotidien, vous cherchez les bons compromis entre respect des coûts et performance technique ?

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez l'équipe internationale du projet de segment sol Galiléo, composée de 80 personnes aux profils variés (architectes, experts en signaux et sécurité, IVQ) en charge du développement et de la maintenance de grands systèmes de Navigation Européens.

En tant qu'ingénieur(e) Navigation, vous contribuez à l'élaboration, à la stabilisation et au maintien de l'architecture de la Solution pour les Offres et Projets liés aux services sécurité relatifs à notre projet Galileo.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

1/ vous effectuez un sous-ensemble des activités d'ingénierie système nécessaires pour développer les solutions sécurisées, de l'analyse des besoins clients à la formalisation des spécifications et de l'architecture pour le développement, y compris des contributions pour préparer et effectuer les tests d'intégration, vérification et validation.

2/ vous contribuez à la préparation et aux réponses aux appels d'offres sur des études et/ou développements de solutions de navigation sécurisées,

Vous contribuez au maintien de l'expertise de Thales Alenia Space sur les systèmes de navigation et participez au développement de nouvelles technologies adaptées aux besoins modernes des clients Européens.

Quel intérêt pour un(e) candidate de passer par ce type de poste ?
Vous êtes responsable technique d'une partie du système sol Galileo, et référent sur les éléments qui la composent.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Référence : 31153157


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :