Retour à la liste

Architecte optronique viseur H/F

Le 15 octobre

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 84 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services permettant d'observer, de décider et de guider pour les marchés civils et de défense. La société maîtrise des technologies d'intelligence embarquée dans de nombreux domaines et participe à de nombreux programmes innovants dans l'aéronautique, le spatial et la défense.

Description du poste

Au sein de l'Unité de Développement Viseurs aéroportés (UDVA) du Centre d'Excellence Systèmes Optroniques (CESO), vous intégrerez le pôle système en tant qu'ingénieur système optronique sur le suivi des produits en service et plus particulièrement sur les développements des viseurs aéroportés du futur.
Les viseurs optroniques aéroportés Safran sont des systèmes de haute technologie équipant les hélicoptères et drones de nouvelle génération. Ils intègrent les technologies les plus récentes des cœurs de métiers Safran Electronics & Défense : Optronique infrarouge et jour hautes performances, fonctions lasers, stabilisation inertielle de la ligne de visée, électronique numérique de traitement vidéo, logiciel temps réel...
Au sein d'une équipe projet mulimétiers vous travaillerez en relation étroite avec l'architecte produit et l'ingénieur en chef afin de définir et garantir l'architecture optronique du produit.
Vous réaliserez en particulier les activités suivantes :
- la définition et la spécification de l'architecture optronique en cohérence avec les performances client et les contraintes d'architecture système
- déclinaison des performances clés aux différentes ingénieries en cohérence avec les moyens de fabrication et de recette : performances opto-mécanique, capteur, traitements d'image, lasers avec prise en comptes des environnements porteurs (température, vibration, CEM...)
- vérification et validation des performances optroniques clés en laboratoire et en essais terrain (définition, suivi et analyse des essais nécessaires)

Description du profil

De formation BAC+5, vous êtes spécialisé(e) en optronique et justifiez d'une première expérience réussie dans la conception et validation de système optronique complexe.
Vous maîtrisez les bilans de performances optronique (photométrie...) et les standard de conception optomécanique.
Des connaissances en aéronautique sont un plus
Maîtrise de Matlab, C/C++ et outils de simulation optronique
Maîtrise des outils de traçabilité système (Type Reqtify ou Doors)
Autonomie, esprit de synthèse, travail et management d'une équipe pluridisciplinaire, reporting

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : MSY-19-DT-DPP OPTRO-53623-76667


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :