Retour à la liste

Architecte Plateforme Matériel (F/H)

Le 14 avril

Critères de l'offre

  • Élancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le poste est à pourvoir au sein du département RADAR du Centre de Compétence Innovative Defence Engineering. Il a pour mission principale de définir la plateforme matériel du prochain radar de combat, de piloter les développements de ces plateformes avec nos coopérants, et de participer aux offres et projets de l'entité.

Dans ce cadre, vous vous verrez confier les missions principales suivantes de :
Définir la plateforme matérielle du prochain radar de combat :

Établir l'architecture par compromis entre les attentes des parties prenantes, les solutions techniques et technologiques, les coûts, les risques, le calendrier
Assurer le pilotage technique des architectes et concepteurs parties prenantes pendant la phase de conception
Prendre en compte les enjeux de compétitivité ainsi que les enjeux et contraintes industrielles et du support client
Assurer la cohérence des actions / développement dans le domaine matériel avec les autres domaines :

Radar de surveillance (RAD/ISR2) / Plateforme et calculateurs (ETA) / Ingénierie matériel (IM) / Direction Industrielle (DI) / Support client (CSS)…

Au titre de ses missions le titulaire du poste collabore de façon étroite avec les acteurs Offres / Projets / Métiers des centres de compétences, les référents techniques Métiers numériques et les architectes HW et les membres de l'Instance Transverse d'Architecture (ITA).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?De formation supérieure (Ecole d'ingénieur ou université Bac + 5) en développement électronique/numérique, avec plus de dix ans d'expérience dans le domaine des plateformes matériels. Vous aimez la technique et l'innovation dans les domaines hyperfréquences et analogiques, Systèmes, Hardware et/ou Software.

Des compétences dans les domaines de développement de niveau matériel, plateforme ou systèmes ainsi que des compétences Hyperfréquences et Analogiques seraient souhaitées pour réussir dans le cadre des missions du poste.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à appréhender / poser les problématiques technique, votre capacité de leadership, efficacité dans la prise de décision, et identification des sujets critiques. Vous êtes habitué à travailler en transverse au sein d'équipes pluridisciplinaires à fortes compétences techniques Métier et vous êtes force de proposition en termes d'innovation technique, techno, processus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 35130179


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :