Retour à la liste

Architecte système (H/F)

Le 7 novembre

Critères de l'offre

  • Architecte système (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5, type DEA - DESS

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

QUI ÊTES-VOUS ?
Vous êtes issu d'une formation ingénieur ou équivalent ?
Votre expérience confirmée vous a permis d'acquérir de fortes compétences en architecture de systèmes complexes ?
Vos compétences techniques vous permettent d'effectuer des choix sur les aspects réseaux de communication, notamment radio, infrastructure matérielle, intégration véhicule, logiciels, etc ?
Vous maîtrisez les architectures de systèmes d'information distribués ?
Vous avez une forte expérience dans le développement de système complexe, ce qui vous permet d'envisager un système dans sa globalité ?
Au delà de vos compétences techniques, vous êtes autonome, rigoureux et vous avez un bon relationnel ?
Vous avez le sens de l'innovation et vous êtes force de proposition ?
Votre niveau d'anglais vous permet d'interagir avec vos différents interlocuteurs ?

Alors ceci pourrait vous intéresser !

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L'activité Système de Protection développe, déploie et maintien des systèmes d'information, de commandement et de renseignement.
Elle répond aux besoins croissants de sécurité au profit des nations, des villes et des infrastructures critiques.

Le programme de défense Français SCORPION vis à rénover les véhicules de combats de l'Armée de Terre Française. Dans le cadre de ce projet Thales est responsable du développement et de la production de l'électronique embarquée des véhicules (solutions de communication, autoprotection, navigation, vision périmétrique, etc.).

Dans ce contexte, vous intégrez le pôle Architectes des systèmes de défense. Vous avez pour mission de définir l'architecture d'un système C4I tactique terrestre, en cohérence avec la stratégie technique.
A ce titre, vous avez pour principales activités :
Assurer la relation technique avec le client pour la compréhension et l'analyse du besoin ainsi que pour favoriser l'adhésion aux solutions techniques proposées.
Concevoir la solution technique pour les différents éléments constituants le système: architecture de réseau de communication; architecture matérielle et son intégration dans les véhicules et les postes de commandement; architecture de sécurité, etc.
Animer des sessions de co-ingénierie avec les experts des différentes spécialités.
Élaborer les documents d'architecture et de justification des choix.
Identifier les risques et les opportunités sur l'architecture et évaluer les alternatives.
Être garant du respect des exigences clés et critiques de la solution sur tout le cycle de développement : supporter les équipes d'intégration et superviser les plans de mesure de performances du système.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Référence : 31143358


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :