Retour à la liste

Architecte Cybersécurité SOC Toulouse (H/F)

Le 8 mai

Critères de l'offre

  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, la Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d'information et de communication des gouvernements, des opérateurs d'infrastructures critiques, des entreprises et de l'industrie financière.

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes de formation Master 2 en SI ou d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience de plus 5 ans dans l'Ingénierie Système (ingénierie des exigences, modélisation système, définition d'interfaces, etc.)
Vous maitriser parfaitement les architecture sécurité des SI (réseau, architecture de sécurité, produits de sécurité, protocoles et cryptographie), les SOC et SIEMs ;

Vous possédez des connaissances opérationnelles des processus, produits, architecture et technologies liées à la cybersécurité et idéalement aux plateformes de Threat Intelligence (OpenCTI, TheHive, MISP, MITRE ATT&CK, OSINT, TAXII…) ;

Vous êtes attiré par le secteur Spatial (Systèmes Spatiaux de Navigation) ;

Vous cherchez à participer à un projet stratégique pour l'Union Européenne au cœur de l'actualité ;

Vous êtes force de proposition et possédez un bon leadership et relationnel pour fédérer, interagir et échanger avec les équipes en mode non hiérarchique ;

Votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre capacité à partager vos connaissances, votre adaptabilité et votre autonomie sont reconnues ;

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse (en français comme en anglais). Votre anglais est opérationnel aussi bien à l'écrit qu'à l'oral (niveau C1 selon le référentiel de langue européen CECRL).

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Dans le cadre du programme GALILEO (Système Européen de Localisation par Satellite), Thales Communications & Security est particulièrement actif sur la sécurité globale du système qui requiert un très haut niveau de sécurité.

En collaboration étroite avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et la Commission Européenne, Thales définit, maitrise et contrôle la sécurité du système Galileo via ses activités d'ingénierie de sécurité, d'accréditation et de test. Thales assure également la conception et la réalisation de solutions cybersécurité, avec notamment des équipements de haut niveau de sécurité et le centre de supervision de cyber-sécurité.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Architecte Système Sécurité SOC confirmé (H/F). Le poste est basé à Labège, avec des déplacements ponctuels en Europe.

En nous rejoignant, vos principales missions pour le projet Galileo seront de :
Analyser des solutions répondant aux besoins présent et à venir de supervision de la cyber-sécurité d'un système critique de niveau Européen.

Définir et promouvoir des architectures techniques innovantes (outils et technologies) candidates à l'intégration d'une plateforme CTI au sein d'un SOC en cours de développement

Assurer une définition cohérente des fonctions techniques, en tenant compte du cycle de vie du système, du déploiement et de l'usage opérationnel ;

Spécifier les exigences système et mettre à jour le dossier d'architecture en justifiant les choix d'implémentation ;

Apporter un support aux équipes d'intégration de la solution ;

Travailler en équipes multidisciplinaires et s'interfacer avec des coopérants interne Thales ou en hors Groupe ;

Accompagner notre client et l'ESA dans les discussions techniques avec les différentes parties prenantes sur le système Galileo (ESA, Commission Européenne, Industriels) pour valider la faisabilité technique.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 35070559


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :