Alternance - Ingénieur Cybersécurité (F/H)

Le 27 août

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Limours (91)
  • Alternance / Apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+1 , Bac+2 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L'augmentation du besoin de déploiement de solutions sécurisée face aux attaques cyber nous conduit à intensifier notre action sur le développement d'un Framework de management de la sécurisation de nos Radars.
Ce contrat d'apprentissage s'inscrit dans l'évolution de nos Building Blocks Radar, permettant d'augmenter le niveau de service et de sécurité. Pour cela vous serez chargé(e) :
* De l'intégration de la technologie HSM et d'une gestion de PKI dans l'architecture actuelle de nos systèmes. C'est un enjeu essentiel dans notre stratégie d'adaptation de nos solutions à l'augmentation de la menace cyber qui pèse sur nos systèmes.
* D'étudier et proposer la mise en place de cette architecture dans le cycle de vie de nos produits : dans la production, le développement, la maintenance, la réparation de nos systèmes.
* De réaliser des prototypages sur chacun des cas d'usages, puis d'assurer l'industrialisation de la solution, après concertation avec les équipes en charge de ces activités.
* D'étudier les adaptations du framework pour y intégrer cette technologie.
* De mettre en place les supports de formation associés à ces transformations.
* D'étudier l'apport d'un HSM à la protection de la propriété intellectuelle d'un système de simulation en machine virtuelle, avec la réalisation d'un P.O.C.
* D'analyser et développer les ajustements du framework dans ce contexte.
* De définir les métriques des benchmarks de mesure des impacts temps réel et temps de démarrage et d'arrêt de cette technologie dans nos systèmes temps-réel.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en formation supérieure en informatique ou cyber et recherchez un contrat d'alternance de 1 ou 2 ans ?
Vous connaissez l'environnement Linux et les réseaux, le développement en C ? JAVA, XML, Eclipse, PHP, JavaScript, Web services, Python, git…
Le domaine de la cybersécurité vous intéresse ?
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais ?

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33351414


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :