Retour à la liste

Alternance - Ingénieur Soutien Logistique Intégré (H/F)

Le 17 juillet

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Rungis (94)
  • Alternance / Apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l'aéroport d'Orly. Site à l'architecture moderne, il compte aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d'activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d'armes avancés.

QUI ETES VOUS ?

Vous préparez un Bac+5 et recherchez une alternance ?
Vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques standards (Excel, Word) ?
Vous avez idéalement des connaissances sur les bases de données relationnelles et des notions dans le Soutien Logistique Intégré (norme 1388-2B) et/ou dans les domaines techniques radar ?
Top ! Rejoignez-nous !

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L'activité Systèmes terrestres et aériens de THALES conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
Le site de Rungis compte aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d'activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d'armes avancés.
Au sein du département Ingénierie des Services (ISE) et du pôle Ingénierie des Services Radars Civils (ISSC&ISRC) de l'entité French Customer Services (FCS/SSS) de LAS, vous contribuerez à la réalisation d'activités du Soutien Logistique Intégré (Ingénierie et Analyse de Soutien Logistique) sur le périmètre des radars civils.
Dans le cadre de vos missions, sous la responsabilité du coordinateur des activités d'Ingénierie des Services des Radars Civils, et en lien avec les ILS managers et les ingénieurs ASL des projets et produits, ainsi que les Responsables Produits, les Responsables d'Ingénierie Système et les métiers de l'Ingénierie des services, vous assurerez les activités suivantes :

1) Contribuer à la mise en place d'un nouveau format de la Base de Données de Soutien Logistique (BASL) des produits et projets, garantir son contenu et son fonctionnement et assurer sa validation.

2) Contribuer aux analyses de Soutien Logistique (ASL) des produits et systèmes pour permettre et garantir la réalisation des documents de maintenance associés aux configurations des radars livrés.

3) Etablir, faire évoluer et entretenir les indicateurs de suivi des activités liées au déroulement et pilotage des projets (traitement des données de la base JIRA).

4) Etablir et entretenir les procédures et processus permettant de mener les activités en lien avec les ILS Managers et ingénieurs ASL et les différents métiers.

Le poste est basé à Rungis (94). Des déplacements ponctuels occasionnels sur d'autres sites Thales sont à prévoir (Rouen, Limours).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33281187


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :