Retour à la liste

Chargé(e) d'études environnementales H/F

Le 11 octobre

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Midi-Pyrénées
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes.
Intégré(e) au sein de la Bussiness Unit Engineering et au département Environnement, vous serez en charge de réaliser des études sur les enjeux environnementaux mondiaux, locaux et sectoriels pour nos clients aéronautiques.
Vous serez en charge de rassembler des éléments de connaissance, d'élaborer un diagnostic, d'évaluer les enjeux et suivre les effets des politiques ou des projets sur l'environnement. Vous préparez la prise de décision et émettez des recommandations pour préserver la qualité de l'environnement dans le respect des contraintes de nos clients.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Collecte d'informations
Analyse de données techniques, technologiques, économiques, financières, environnementales, sociétales
Rédaction de notes de synthèse, rapports et dossiers
Élaboration des recommandations
Veille réglementaire et technique
Présentation des résultats et recommandations aux parties prenantes

Description du profil

Issu(e) d'une formation Bac+5 Science Politiques ou IAE vous disposez d'une spécialité en environnement et finance.
Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse mais aussi de synthèse. Vous avez le goût pour la pédagogie et le dialogue.
Vous disposez d'un niveau d'anglais courant à l'écrit et à l'oral.
Vous êtes proactif, vous avez la capacité à travailler en équipe et à vous adapter à un environnement changeant. Vous êtes force de proposition et êtes familier avec les enjeux du secteur aéronautique.
Vous vous reconnaissez dans ce projet? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.

Référence : 2019-2247


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :