Retour à la liste

Chef de projet Etudes Amont H/F

Le 29 juillet

Critères de l'offre

  • Chef de projet études (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Prêt à relever les nouveaux défis rencontrés par l'industrie de la défense ? Venez rejoindre nos 3500 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson et profiter d'un contexte de travail privilégié (accueil des nouveaux arrivants, un parcours d'intégration et de découverte de l'entreprise, formations, travail hybride, mobilité interne ...) vous permettant d'atteindre vos objectifs.


Le Département Systèmes Futurs de notre direction Ingénierie participe à la préparation de l'avenir de MBDA en réalisant la définition technique des futurs programmes qui viendront renouveler ou étendre la gamme des produits MBDA.
Les derniers conflits ont démontré l'importance majeure des systèmes surface- air et illustré la formidable extension et évolutivité du spectre de menaces avec en particulier une intensification de l'usage de menaces saturantes et/ou à bas coût.

Au sein de l'entité Force Protection France, en partenariat avec d'autres industriels et en interface avec la DGA, les états majors des forces Terre, Air, Mer, et nos équipes internes (ingénierie, opérations, business Development) vous êtes chargés des projets d'études amonts et de levée de risque (analyses de besoins opérationnels, analyses fonctionnelles et travaux de définition / évaluation de concepts) des systèmes futurs de défense Sol Air Basse Couche.

Des déplacements sont à prévoir (France, site MBDA ou partenaires en Europe, Italie prioritairement)
- Prendre en charge les travaux du contrat Sol Air Basse Couche comprenant la responsabilité technique contractuelle avec le client, avec les partenaires industriels et la réalisation des tâches techniques dans le respect des coûts et des délais.
- Réaliser des études systèmes (participation aux travaux techniques et contribution au pilotage/orientation projet) pour remplir les objectifs qui sont : la capture du besoin des forces, l'analyse du besoin fonctionnel, la proposition de composants d'architectures, la définition d'architectures solutions, l'évaluation des capacités et la rédaction de concepts d'emploi préliminaires.
- Assurer la responsabilité technique contractuelle avec le client (DGA), avec les partenaires industriels et les sous traitants et réaliser les tâches techniques dans le respect des coûts et des délais.
- Contribuer aux études internes MDBA au niveau international sur les systèmes de défense sol air basse couche mobile et/ou rapidement déployables.
- Soutenir les équipes de la direction commerciale pour la perception du besoin client, la définition et promotion de nouveaux concepts de systèmes d'armes.
- Développer et renouveler les activités des Études Amonts, au travers de réponse à appels d'offres et par la proposition de nouveaux thèmes de travaux.
- Rechercher des solutions permettant de réduire fortement les coûts de développement et de production.

Description du profil

Ingénieur généraliste (ou formation équivalente), vous avez une expérience de 5 à 10 ans en gestion de projet avec des connaissances du milieu opérationnel anti-aérien, des méthodologies d'analyse opérationnelles et ingénierie systèmes ou missile.
Passionné(e) par les nouvelles technologies, autonome,, vous savez fédérer des équipes multidisciplinaires autour d'un projet et faire travailler les contributeurs ensemble. La satisfaction et l'écoute du client sont au centre de votre préoccupation.
Les défis technologiques de l'industrie de la défense vous motivent ? Envoyez nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R08976


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :