Retour à la liste

Chef de projet blended learning H/F

Le 18 février

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Rattaché(e) à la responsable formation du site et en collaboration avec le Digital Learning Manager France, vous rejoignez l'équipe chargée de conduire les projets d'ingénierie de formation France sur le domaine technique, au coeur des métiers de l'entreprise. Vous êtes également responsable du plan de formation d'une direction opérationnelle. Vous travaillez avec les experts métier et les accompagnez dans la transformation de leur rôle vers celui de facilitateur d'apprentissage.
Nos défis technologiques exigent des savoir-faire toujours actualisés. Quels que soient leurs missions et leurs postes, nos collaborateurs bénéficient de formations sur mesure. Cela passe par une identification précise des besoins, une planification des formations et une mise en oeuvre des solutions développées. Pour cela, vous assurez l'architecture multi-modale de dispositifs de formation (vidéo-learning, tutoriel, rapid learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel augmentée, AR/VR ...) et accompagnez la transformation digitale de notre offre.
Grâce à vos compétences, vous :
- Analysez les besoins de la cible à former et les compétences à développer.
- Rédigez les cahiers des charges, de synopsis, de scripts, de storyboard.
- Pilotez les appels d'offre (sélection de prestataires, participation au design des formations présentielles et/ou digitales).
- Concevez des dispositifs de formation multi-modaux.
- Accompagnez les managers de la Direction Opérations dans l'application des processus formation de l'entreprise.
- Créez et animez la communauté des experts métier sur le domaine technique.

Description du profil

Diplômé(e) d'un bac +5 en RH, en ingénierie de formation digitale ou de chef de projet e-learning, vous possédez une expérience de 3 à 5 ans en management de projet formation et dans la conception de solutions de Blended Learning acquise au sein d'un environnement technique ou industriel.
Vous maitrisez les outils digitaux de la formation : Plateforme TMS/LMS, Articulate Storyline, Suite Adobe, Camtasia ...) ainsi que le Pack Office
Vous êtes créatif.ve, force de proposition, bon communicant, pédaguogue et patient afin d'accompagner l'évolution du métier de formateur auprès de nos experts. Vous êtes animé.e par l'envie de bien faire et à l'aise dans un collectif.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : DP33604


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :