Retour à la liste

Chef de projet mécanique - Systèmes de Contre-Mesures F/H

Le 11 août

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Doctorat

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Au sein de la Direction Engineering, rattaché(e) à l'entité Architecture Mécanique et Électromécanique France (MMA) dans le service regroupant les Intégrations aux Plateformes, vous serez en charge des travaux relatifs à l'architecture mécanique des systèmes de contre-mesures en emport sous aéronefs militaires et de la maîtrise d'ouvrage des sous-ensembles mécaniques des systèmes de contre-mesures.
Sous la responsabilité fonctionnelle du Coordinateur de Projet Intégration (CPI) ou du Responsable de Programme, vous êtes détaché(e) au sein de la Direction des Programmes Intégration Plateforme. Sur le Plateau, dans un contexte national, vous travaillez, l'architecture mécanique en collaboration avec l'ensemble de l'équipe Projet.
Vos principaux interlocuteurs sont : l'Ingénierie Mécanique, les services de Production, de la Synthèse Industrielle, les équipes d'Essais, les équipes des Environnements et des Essais en Environnement / Essais Spéciaux, les équipes Bancs et Testabilité, les fournisseurs et les équipe Support aux Clients.
À l'occasion du traitement des faits techniques et/ou de la présentation des évolutions, vous êtes amené(e) à rencontrer la Direction Générale de l'Armement (DGA) et ses experts ainsi que les « plateformistes » en soutien au Responsable Programme.

Le poste est basé au Plessis-Robinson (92). Notre site est accessible en transport en commun. Un parking est disponible pour garer votre véhicule et des navettes entreprise sont également mises à disposition.

En tant que Responsable Maîtrise d'Ouvrage (RMO) Mécanique des Systèmes de Contre-Mesures, votre rôle consiste à :
- Elaborer et maintenir à jour le référentiel documentaire spécifiant pour l'équipement (en coordination et avec le soutien des différentes spécialités métier). En particulier : Spécification Technique de Besoin (STB), Clauses Techniques (CT), spécifications et dossiers d'interface (IS), spécification d'environnements, fiches de lot de travaux
- Être l'interface avec l'autorité de conception :Accepter ses fournitures
- Piloter son avancement, suivre les jalons
- Piloter l'atteinte des performances (y compris les coûts)
- Traiter les risques et opportunités
- Aider et assister l'équipe projet pour les activités d'intégration des systèmes de contre-mesures; la préparation et l'exploitation des essais sol ou en vol et l'industrialisation et la transition vers la production

- Être l'interface avec les autorités des productions et de support client :
- Participer au pilotage des lignes de production
- Traiter les faits techniques en production pour garantir le flux de production et les livraisons attendues par nos clients
- Traiter les faits techniques chez les clients : avec Programme et CSS, assurer la réactivité nécessaire pour garantir la disponibilité opérationnelle des systèmes
- Maintenir de la configuration qualifiée (performances opérationnelles, non régression de sécurité) : traitement des obsolescences,...

Des déplacements réguliers à Bourges (18), Selle-Saint-Denis (41) et chez le(s) fournisseur(s) sont à prévoir ainsi que sur les sites d'essais.
La diversité des activités au sein du département et de l'entreprise offre de nombreuses perspectives d'évolution tant dans le domaine de la gestion de projet que dans le domaine de la technique.

Description du profil

Vous êtes Ingénieur(e) mécanicien(ne) ayant 3 ans d'expérience ou plus dans le domaine de la conception et du développement d'équipements mécaniques missile ou dans des domaines mécaniques associés au développement missile et/ou d'équipements. Une première expérience dans le domaine de la conception et du développement d'équipements mécaniques aéroportés serait un plus.
Vous avez déjà l'expérience de gestion de projet en terme de planification, maîtrise des coûts, des délais, des risques.
Vous avez des connaissances liées à la conception et à l'analyse mécanique : description des environnements, des cas de charge mécaniques et thermiques, RDM, simulations, essais mécaniques (préparation/exploitation), dynamique des structures, thermique, cotation fonctionnelle.
Vous connaissez également le cycle de développement des produits de l'ingénierie et de ses exigences (STB, DJE, DD, DJD, SA, ...).
Vous avez une bonne compréhension des principes de déclinaison/personnalisation des environnements subis par les matériels et connaissances des méthodes (simulations/essais) de justification de la tenue du matériel.

Prêt à relever les nouveaux défis rencontrés par l'industrie de la défense ? Venez rejoindre nos 3500 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson et profiter d'un contexte de travail privilégié (accueil des nouveaux arrivants, un parcours d'intégration et de découverte de l'entreprise, formations, travail hybride, mobilité interne ...) vous permettant d'atteindre vos objectifs. Envoyez-nous votre candidature !
MBDA - Excellence at your side !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R08556


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :