Retour à la liste

Chef de Projet Methodes et Outils Informatisation H/F

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet méthode (H/F)
  • Gonfreville-l'Orcher (76)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN NACELLES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions et un acteur de l'après-vente avec plus de 21 700 équipements en services et plus de 140 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.

Description du poste

Sous la responsabilité du responsable Méthodes & Outils de la Direction Technique, vous assurez l'assistance à la maîtrise d'ouvrage de projet Informatisation du processus.
Les principales missions sont de piloter la mise en œuvre de projet en collaboration étroite avec la DSI, c'est-à-dire principalement :
• élaborer le cahier des charges et à analyser les offres en s'appuyant sur l'expertise technique de la DT,
• être le pilote des Work Packages de la Direction Technique (Recettes fonctionnelles, Conduite du changement, …) en garantissant le suivi Qualité, Cout, Délais,
• participer aux différentes phases du projet pour intégrer, déployer et tester techniquement la solution dans l'environnement logiciel et matériel définit,
• synthétiser l'avancement et le reporting lors des Comités de Pilotage.
L'ingénieur sera notamment amené à travailler sur des aspects processus design, système d'information (infrastructure et logiciel), de la gestion et du pilotage de projet, de la communication envers des clients internes et externes.

Description du profil

Ingénieur et cadre de niveau Bac+5 ayant une expérience d'au moins 5 années en gestion de projet. Vous justifiez de bonnes connaissances en informatique scientifique ( logiciel PLM - gestion DMU - CATIA)

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : D2019R8-55001 -77553


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :