Retour à la liste

APPRENTISSAGE - Contrôleur de gestion industriel H/F H/F

Le 25 juin

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion industrielle (H/F)
  • Moissy-Cramayel (77)
  • Alternance / Apprentissage - 1 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Au sein de la direction du contrôle de gestion industriel de Safran Aircraft Engines, vous serez au cœur des processus industriels pour être le garant de l'information financière du Centre d'Excellence Industrielle (CEI) Pièces Composites Tissées.
Le contexte actuel est le suivant : suite à une fusion de deux CEI, nous avons besoin d'aide pour harmoniser les contrôles et fluidifier les revues habituelles. L'année 2020-2021 va commencer avec un budget à formaliser incluant les deux CEI. L'objectif de l'apprentissage est de pouvoir suivre les nouveaux indicateurs.
L'apprenti aura donc pour mission de :
- Participer au suivi des principaux indicateurs communs aux deux départements (livraisons / charges / coûts de non qualité…) ;
- Aider au reporting sur les BE/BM (Bureaux des Etudes / Bureaux des Méthodes) ;
- Contribuer à la fiabilisation et au suivi des frais généraux qui sont challengés tous les mois ;
- Faire le suivi des bords d'attaques : sur/sous consommation ;
- Aider à monter un suivi des effectifs ;
- Participation à la compréhension de la constitution d'un coût de production.

Description du profil

De formation ingénieur ou école de commerce avec une dominante financière, vous recherchez un contrat d'apprentissage. Vous faites preuve de rigueur, motivation, esprit d'analyse et de synthèse et avez un goût pour les systèmes d'information et le travail en équipe.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 31 août 2020

Référence : 2020-82614


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :