Retour à la liste

Contrôleur Financier Programme Surface Attack H/F

Le 18 février

Critères de l'offre

  • Contrôleur financier (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Au sein de la Direction Finance, nous vous invitons à rejoindre l'équipe du contrôle financier des secteurs Surface Attack.
En qualité de Contrôleur Financier, votre principale mission consiste à réaliser la consolidation financière du secteur Surface Attack ainsi que le contrôle financier d'une partie des contrats de ce secteur.
A ce titre, vous apportez également au chef de projet le support financier nécessaire à la prise de décision opérationnelle.
- Définissez la structure financière des nouveaux contrats en adéquation avec les aspects commerciaux techniques, financiers et fiscaux,

- Estimez la profitabilité des projets en analysant les estimations de coûts à venir, les provisions pour risques, les registres d'opportunités et les plans de compétitivité,

- Établissez les prévisions de revenus, de la marge et de la trésorerie et challengez les opérationnels afin de respecter les objectifs financiers,

- Participez à l'élaboration et au suivi du budget et du plan à 5 ans,

- Garantissez la cohérence des plans de charge et des coûts à terminaison du secteur,

- Validez les éléments nécessaires aux arrêtés et assurez le respect des procédures et des règles comptables et fiscales,

- Apportez une vision fiable du net cash (encaissement et décaissement),

- Participez à la consolidation du secteur Surface Attack en réalisant les synthèses et l'analyse du reporting relatif à l'International Strategic Business Plan, au budget, et aux coûts à terminaison.

Description du profil

Titulaire d'un diplôme de niveau bac +5 (école de commerce ou équivalant universitaire), de préférence avec une dominante Finance.
Vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans en contrôle de gestion sur des fonctions similaires dans un environnement industriel et à l'international.
Vous avez de solides bases en comptabilité générale et analytique. Vous maitrisez SAP et le pack office.
Compte tenu de l'environnement international du poste, la maîtrise de l'anglais professionnel est indispensable. Votre esprit d'analyse, de synthèse, ainsi que votre capacité d'influence et à apporter des solutions sont les garants de votre réussite sur ce poste.
Rigoureux(se) et dynamique, votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe vous permettent de collaborer efficacement dans un environnement matriciel.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : DP33597


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :