Retour à la liste

Spécialiste Contrôles Non Destructifs H/F

Le 21 avril

Critères de l'offre

  • Contrôleur non destructif (H/F)
  • Bourges (18)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés.
Au sein de la Direction Production Mécanique et Équipements Électromécaniques de MBDA France, vous intervenez en renfort du Référent technique en charge du développement et de la maîtrise des procédés de Contrôle Non Destructif (CND).
Rattaché(e) à l'équipe « Expertise opérationnelle » du Service Innovation, vous apportez l'expertise technique nécessaire au support des unités de production concernées (Procédés Spéciaux, Usinage, Composites) ou des bureaux d'études. Vous réalisez les contrôles opérationnels, suivez des expertises (en interne ou en externe) et participez au développement des technologies disponibles en interne (Radiographie X, Tomographie, Ultra-son, ressuage, magnétoscopie, etc.) ainsi qu'au suivi des investissements associés.
Grâce à vos compétences, et en étroite collaboration avec les équipes en place, vous :
- réalisez et/ou participez à la rédaction de référentiels afférant aux procédés CND utilisés en interne, en particulier les contrôles Tomographiques,
- réalisez et/ou participez aux opérations d'analyse et d'expertise dans le cadre du soutien à la production, aux développements et aux nouveaux projets,
- pilotez les acquisitions et expertises en Tomographie X,
- initialisez et suivez le traitement des non conformités,
- vérifiez périodiquement les moyens et procédés CND.

Description du profil

De formation Ingénieur dans le domaine des matériaux, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum acquise dans le domaine des Contrôles Non Destructifs en milieu industriel. Vous disposez déjà d'une ou plusieurs certifications EN4179 (FRANDTB) Niveau 2 ou 3 et avez un esprit orienté terrain et pratique.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : DP33764


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :