Retour à la liste

DSI BX09- Ingénieur Chef de projet technique Système d’échange (API) (F/H)

Hier

Critères de l'offre

  • Floirac (33)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de maintenance
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Service Industriel de l’Aéronautique

Le service industriel aéronautique (SIAé) est le service du ministère des armées en charge de l'exécution des actions de maintenance et de réparation de matériels aéronautiques. Rattaché à l'état-major de l'armée de l'air et de l'Espace (EMAAE), il est composé de 5 ateliers industriels aéronautiques (AIA) répartis sur 11 sites de production et d'une direction centrale.La Division des Systèmes d'Information (DSI) met en œuvre plus de 60 applications « métier » dont un ERP principal sous SAP.

Description du poste



Au sein du Bureau des Projets Applicatifs de la DSI, le titulaire du poste a pour vocation d'apporter sa contribution dans la transformation IT du socle technologique, tout en apportant une lisibilité des différentes interfaces applicatives existantes.



Il doit ainsi maintenir l'existant afin d'être le coordinateur central ayant une vision d'ensemble des différentes chaines de données, mais aussi contribuer à leur refonte dans le le nouveau socle technique qui est fondé, dans une approche orientée DevOps, sur des technologies comme API/REST, WSO2, Angular.



Le SIAé s'est en effet fixé une feuille de route ayant pour objectif de simplifier le traitement et l'accès aux informations de son SI, quel qu'en soit la source et le consommateur, que cela soit au travers d'une expérience utilisateur plus légère et adaptée ou de traitements back temps réels (logique SOA/API Management).



Le SIAé cherche ainsi un profil capable de contribuer à la mise en œuvre d'une solution permettant de définir le cadre normatif de développement et créer une usine de développement, en conformité avec le cadre de cohérence technique (CCT) du MINARM et le cadre technique API édicté par la Direction Générale du Numérique et des Systèmes d'Information et de Communication (DGNUM).



Vous aimez relever des défis, êtes autonome, et capable fédérer autour de vous des profils de différents horizons pour prendre des décisions, tout en étant force de proposition. Le candidat idéal saura gérer fonctionnellement une équipe pluridisciplinaire et sera en relation avec des sous-traitants pour les projets de transformation.


Compétences attendues :


  • Une expérience autour de technologies ETL (Talend)

  • La conception d'API (SOA/RESTFul …) et la connaissance du principe API Management.

  • La maitrise de certaines technologies, normes et outils associées au développement de produits web (OpenAPI, GitLab, Swagger, Postman, NodeJS, Angular CSS/HTML5, SQL et PL/SQL).



A ce titre, ce poste nécessite l'obtention d'une habilitation CD (Confidentiel Défense).

Description du profil

  • Formation Bac+5 inscrite sur la liste des diplômes éligibles au recrutement sous statut ICT
    (diplôme d'ingénieur ou d'une grande école ou d'un master 2)
    avec une spécialisation en informatique.
  • Vous avez une première expérience significative dans le développement d'interfaces applicatives soignées et faciles à réutiliser.
  • Rigoureux, sensible à la qualité de votre code, et soigneux dans la documentation que vous délivrez. La conception d'API (REST / JSON, le cas échéant avec Talend) serait un atout supplémentaire.
  • Doté(e) de solides compétences technologies sur les technologies associées au développement de produits web (GitLab, JavaScript, CSS/HTML5, SQL et PL/SQL). Autonomie, pédagogie, aisance relationnelle sont des compétences requises.

Le poste est situé sur Bordeaux. Des déplacements ponctuels en France sont à envisager.


Les candidats doivent remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : c6ec0fb1-7fff-4e30-d91b-08d9e61c9127


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :