Retour à la liste

TECHNICIEN ÉLECTROTECHNICIEN ET AUTOMATICIEN (H/F)

Le 1 octobre

Critères de l'offre

  • Automaticien (H/F) , Technicien (H/F) , Electrotechnicien (H/F)
  • Mauzac (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d'un budget de 236 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Description du poste

De nombreux sous-systèmes électriques ou hydrauliques participent à la mise en oeuvre des souffleries, des dispositifs liés aux maquettes, ainsi que des dispositifs de mesure. Des personnels travaillant exclusivement sur les dispositifs électriques et sur les automates, sont chargés de garantir la bonne marche de tous les moyens relevant de cette spécialité. C'est une mission essentielle pour garantir la disponibilité et la fiabilité de nos installations. Vous rejoindrez cette équipe composée de 4 personnes, intégrée à l'unité "Soufflerie F1, maintenance et bureau d'études" du DSFM. Vous réaliserez des études, des travaux et des dépannages sur les installations du département, principalement sur le centre du Fauga-Mauzac mais aussi ponctuellement en région parisienne.

Votre mission sera partagée entre :

des travaux électrotechniques : conception et réalisation de schémas électriques, conception et câblage d'armoires électriques, dépannage, gestion de la documentation ;
des travaux d'automatisme et d'informatique industrielle : dossier d'étude, programmation d'automates, programmation de supervisions, mise en service, recette et dépannage des automatismes, installation des logiciels de programmation d'automates et de supervisions ;
des opérations de maintenance préventive, améliorative ou curative des installations afin de garantir performance et fiabilité. Ces opérations sont tracées par des rapports d'interventions sur la GMAO.

Le travail est soumis à des contraintes horaires : astreintes (régulièrement) et horaires décalés (2 x 8, ponctuellement).

Description du profil

Électrotechnicien et automaticien de formation DUT « Génie électrique et informatique industrielle », DUT « Génie industriel et maintenance », BTS « Contrôle industriel et régulation automatique », BTS « Conception et réalisation de systèmes automatiques », BTS « Electrotechnique », BTS « Maintenance des systèmes » ou équivalent ;
Première expérience professionnelle souhaitée ;
Connaissance de logiciels de GMAO, de supervision, de programmation d'automates et de schémas électriques ;
Connaissance des logiciels de bureautique.


Intégrer l'ONERA, c'est rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France, c'est construire le futur dès à présent. À l'ONERA, l'accent est mis sur l'équilibre vie pro/vie perso, et sur la formation continue des collaborateurs, pour répondre aux besoins d'innovations du secteur.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 25000EUR à 35000EUR par ANNEE + CE, RIE, mutuelle

Référence : DS/DSFM/GF1/CDI/00222


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :