Retour à la liste

Gestionnaire administratif éthique des affaires H/F

Le 6 avril

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Nous vous proposons de rejoindre le département Business Ethics de MBDA France en qualité de gestionnaire de données. Rattaché(e) au Ethics, Compliance and Responsibility Officer France (ECRO), vous êtes responsable de la gestion de l'ensemble des documents ayant trait aux activités du service.
À ce titre, vous collectez, classez et mettez à jour les documents afin d'en garantir la disponibilité, la praticabilité d'usage ainsi que la traçabilité.
Vous vous assurez également de l'exhaustivité des données et garantissez leur conservation conformément aux prescriptions légales.
Par ailleurs, vous prenez en charge la gestion des droits d'accès aux différents documents, dans une optique de sécurité.


Grâce à vos compétences, vous
- Définissez et mettez en oeuvre la procédure de gestion des documents afin d'en garantir l'intégrité, en concertation avec le ECRO et la fonction au niveau groupe Groupe
- Gérez au quotidien les documents entrants et sortants : revue de conformité faciale, transmission à la personne en charge dans l'équipe, intégration au lac de données
- Collectez les informations demandées par l'équipe dans les outils (DRM, SAP, BMS, ...) ou auprès des Services désignés (Administration des Contrats, Finance ,...)
- Gérez les factures validées par le ECRO : envoi à la Finance pour mise dans le workflow finance, mise à jour des tableaux de paiement et information des différentes parties prenantes
- Mettez à jour les tableaux de suivi des documents ainsi que les tableaux de reporting à destination du Groupe
- Renseignez les membres de l'équipe ainsi que les personnes autorisées à avoir accès à l'information (CECRO, Commerce Export, Finance, Audit interne, ...)
- Émettez des propositions d'amélioration de la procédure de gestion des documents

En complément de ces missions, vous assurez le support administratif de l'équipe Business Ethics France (4 personnes).

Description du profil

Titulaire d'un diplôme de niveau bac +2/3 (type AES, GEA) vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans sur des fonctions similaires, idéalement acquise dans un environnement industriel et à l'international.
Vous maîtrisez le Pack Office et la connaissance de SAP est un plus. Une expérience au sein d'un service financier, comptable ou paie est un atout.
Compte tenu de l'environnement international de la Société, un niveau d'anglais opérationnel est souhaité.
Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse.

Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R02398


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :