Retour à la liste

INGENIEUR EN AERODYNAMIQUE (H/F)

Le 16 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur aéronautique (H/F) , Ingénieur aérodynamique (H/F)
  • Meudon (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 236 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Description du poste

Le Département Aérodynamique, Aéroélasticité, Acoustique, DAAA de l'ONERA, a pour mission de préparer au profit de l'industrie des réponses technologiques pour améliorer les performances Aérodynamique, Aéroélastique et Acoustique des aéronefs, et répondre aux enjeux de compétitivité, aux besoins sociétaux, environnementaux et de défense.
Intégré à l'unité Missiles-Aéronef de Combat-Stabilité-Hypersonique (MASH) du Département Aérodynamique, Aéroélasticité, Acoustique (DAAA), vous serez principalement chargé(e) d'études en aérodynamique interne et externe sur la thématique des prises d'air et de la prévision des écoulements hypersoniques. Vous travaillerez en équipe avec des ingénieurs du DAAA et des spécialistes d'autres départements de l'ONERA ainsi qu'en partenariat avec les industriels et services étatiques concernés. Vous serez notamment impliqué(e) dans la préparation, le suivi et l'exploitation d'essais en souffleries et vous effectuerez des simulations numériques à l'aide des codes institutionnels de l'ONERA (elsA et Cèdre) pour contribuer à l'avancement des avant-projets.
En parallèle, vous serez encouragé(e) à contribuer à des projets de recherche internes sur la thématique
hypersonique.
Vos travaux s'effectueront en collaboration avec des spécialistes numériciens, théoriciens et expérimentateurs présents dans votre équipe ainsi que dans les autres entités de l'ONERA. Vous veillerez par ailleurs à favoriser et maintenir une relation de confiance avec les industriels et les services étatiques auxquels sont destinées vos études et recherches. Enfin dans le futur, vous serez amené(e) à intégrer dans vos travaux les avancées scientifiques prévues à l'ONERA dans les domaines de la science numérique, de la modélisation physique et de l'hybridation calcul-expérience.

Vos missions sont conditionnées par l'obtention d'une habilitation de Défense nationale.

Description du profil

Ingénieur en aéronautique ou généraliste (Grande Ecole), de préférence ayant suivi une formation doctorale.
Bonnes connaissances en Mécanique des Fluides, Aérodynamique. Une première expérience en hypersonique est un plus
Goût du travail en équipe
Expérience de l'utilisation de logiciels scientifiques et des simulations numériques
Connaissance des outils de maillage appréciée
Pratique rédactionnelle solide nécessaire
Bonne maîtrise de l'anglais (écrit, lu, parlé)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + Salaire à négocier

Référence : DTP/DAAA/MASH/CDI/00284


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :