Retour à la liste

Apprenti ingénieur d'études en aérodynamique

Le 10 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur aérodynamique (H/F)
  • Saint-Cloud (92)
  • Alternance / Apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Domaines d'expertise : Aérodynamique / Thermique / Energétique
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Dassault Aviation - Saint Cloud

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Description du poste

Vous intégrez la Direction Technique de l'Ingénierie de l'Avion et des Emports et plus particulièrement le Département AERodynamique et ACoustique, responsable de l'aérodynamique interne et externe des avions civils, militaires et spatiaux ainsi que de leur acoustique externe et ceci de la phase d'avant projet à la mise en vol des aéronefs.

Vous effectuerez votre apprentissage au sein de l'équipe Conception Aérodynamique composée de 12 personnes.

La connaissance de la traînée est un enjeu majeur pour la maitrise des performances avion et sa compatibilité avec le cahier des charges.
La traînée dite des "divers" est la traînée générée par l'ensemble des protubérances (antennes, drains, ..), des imperfections (marches, fentes, ..) et ventilations présents sur avion.
Elle constitue une part non négligeable de la traînée totale et représente un gisement d'amélioration des performances des avions.
Vous réaliserez des études bibliographiques et CFD (géométries, maillages, calculs et analyses) afin de valider ou mettre à jour les modèles semi-empiriques de prédiction des différents contributeurs à la traînée des divers.

Le sujet proposé étant commun aux avions d'affaires et avions militaires, vous aurez à interagir avec l'ensemble des ingénieurs du département ainsi qu'avec les développeurs d'outils de simulation et d'analyse du département Méthodes et Outils.

Cette mission d'apprentissage vous permettra d'approfondir votre connaissance des avions d'affaires et avions militaires et de leur aérodynamique. Elle vous formera également au métier de concepteur en aérodynamique dans un environnement stimulant au coeur de plusieurs programmes avion en cours.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis.

Description du profil

ous êtes en cours de formation dans une école d'ingénieur généraliste ou avec une spécialisation aéronautique et vous êtes à la recherche d'une mission en alternance dans les métiers de l'aéronautique.

Vous avez des connaissances en mécanique des fluides et un intérêt fort pour cette discipline. Vous avez des notions de base en Catia V5 qui serait un plus pour la réalisation de votre mission.

Vous avez une très bonne culture aéronautique.


Vous êtes dynamique, motivé et aimez travailler en équipe.

Vous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse, votre autonomie et votre facilité à communiquer. Toutes ces qualités vous permettront de réussir votre mission.

Etablissement soumis à enquête administrative.

Rejoindre Dassault Aviation c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

 Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !

#EnsemblePlusLoin

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 5 septembre 2022

Référence : AA0590NN


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :