Retour à la liste

Ingénieur-e expérimenté-e Bancs et Moyens d'Essais F/H

Le 19 juin

Critères de l'offre

  • Éragny-sur-Oise (95)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Règlementation
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, vous intégrerez la Direction Projets Produits Aéronautique.
En tant qu'Ingénieur bancs et moyens d'essais, vous interviendrez sur le processus de remontée du cycle en V des développements des produits et systèmes de navigation (centrales inertielles) ou calculateurs avioniques (régulation moteur, freinage, commandes de vol et système d'information).
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Spécifier les besoins en moyens de test associés (en termes de uses cases, API utilisateurs et performances - matériels et logiciels) pour la réalisation de bancs automatiques
- Décliner, à cet effet, une stratégie de mutualisation des moyens d'essais pour assurer les différents besoins en développement (cartes, logiciel, IV, ...), en qualification, en industrialisation/fabrication et en réparation, au meilleur coût, en cohérence avec la stratégie bancs Société
- Développer les drivers et composants logiciels applicatifs des moyens de test, en réutilisation ou en évolution du référentiel technique existant sur les bancs de test, ainsi que la documentation associée à la qualification de ces moyens
Votre objectif sera de mettre à disposition aux utilisateurs des API haut-niveau pour le Scripting, orientées tests produits, ainsi que les écrans manuels associés.
En tant qu'ingénieur expérimenté il vous sera confié des missions plus dimensionnantes type pilotage de lot et budget associé. Gestion des ressources et de la sous traitance. Nous accordons une importance à la valorisation de votre expérience au sein de l'équipe et pour le suivi de votre gestion de carrière.

Description du profil

Parlons de vous :
•Vous êtes diplômé-e d'un BAC+5, d'école d'ingénieur ou DESS/Master, orienté informatique industrielle
•Vous disposez d'une expérience minimale de 3ans dans le développement avec les derniers outils de la suite National Instrument (Labview RT et Veristand)
•Vous arborez des qualités rédactionnelles, et un bon esprit de synthèse

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2022-102802


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :