Retour à la liste

INGENIEUR BUREAU D'ETUDES MECANIQUES H/F

Le 14 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur bureau d'études (H/F)
  • Moissy-Cramayel (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Vous rejoindrez le service Habillage du CEI (Centre d'Excellence Industrielle) Habillage et Equipements. L'Habillage est un ensemble de pièces d'interconnexions mécaniques, de fluides ou électriques comme des conduits, des supports, des harnais. Ces pièces sont intégrées entre les carters externes, et les équipements (électriques, hydrauliques, air ou carburant) de la turbomachine. Peuvent être considérées comme pièces d'habillage également des canalisations et supports internes à la turbomachine.
Au sein du service Bureau d'Etudes mécaniques dédié aux spécifications et validations, vous aurez pour missions de :
- Participer aux études de modification des pièces d'habillage du LEAP, en vue d'assurer la montée en cadence de production et la réduction des coûts du moteur,
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des moteurs en service (CFM56, SaM146, GE90, M88, M53…) grâce à l'implémentation de modifications sur les pièces d'habillage de ces moteurs,
- Participer au développement et à la certification des futurs programmes Safran Aircraft Engines,
- Réaliser et négocier les spécifications des pièces d'habillage avec les fournisseurs,
- Piloter la réalisation des calculs et/ou des essais nécessaires à la réalisation des dossiers de validation,
- Réaliser en interne, ou avec l'appui d'un prestataire, les dossiers de validation (Changement A la Définition, rapports de certification),
- Supporter les différents secteurs internes en liaison avec les avionneurs ou les clients finaux (Airbus, Boeing, Comac...),
- Représenter le service aux différentes réunions d'avancement projet avec les clients internes/externes.

Description du profil

Diplômé(e) d'un Bac + 5 type Ingénieur Mécanicien ou Généraliste ou Universitaire.
Les qualités indispensables à ce poste sont une grande capacité d'écoute, un très bon relationnel et un goût prononcé pour la technique.
La maîtrise de l'anglais est nécessaire.
Vous avez une première expérience d'au moins 3 ans en BE conception mécanique, qui vous a permis de voir toutes les phases de conception de pièces mécaniques pour l'aéronautique (sur les aspects matériaux, dimensionnement, fabrication, modélisation).

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2019-74531


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :