Retour à la liste

Ingénieur(e) expérimenté(e) calcul de structures et optimisation pièces composites stratifiés H/F

Le 27 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur calcul de structure (H/F)
  • Itteville (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses totales d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Description du poste

Dans le cadre des différents projets de recherche et développement du Groupe SAFRAN, au sein de l'entité SAFRAN Tech, la plateforme SAFRAN Composites est dédiée au développement, à la maturation des technologies composites à matrice organique pour application à des pièces structurales ainsi qu'à la préparation de leur industrialisation dans le respect d'objectifs technico-économiques ambitieux.
Au sein de son équipe Conception & Développement, SAFRAN Composites est à la recherche d'un(e) ingénieur(e) Calcul de structures et optimisation expérimenté pour contribuer à la conception et au dimensionnement de pièces structurales en composites stratifiés 2D multidirectionnels.
Vous aurez pour missions principales :
- Contribuer à la feuille de route de la chaine de calcul numérique pour des applications de drapage automatisés via le procédé AFP (Automated Fibre Placement), et la piloter ;
- Réaliser des calculs statiques et dynamiques de structures en composites stratifiés multidirectionnels ;
- Dimensionner des pièces structurales en composites stratifiés multidirectionnels, optimiser les empilements et orientations des plis ;
- Etablir la logique et les règles de conception pour les pièces issues du procédé AFP ;
- Faire des recommandations à l'issue des calculs et valider les modèles vis-à-vis des essais ;
- Améliorer les modèles de simulation numérique (lois de comportement intra- et inter-laminaires) pour prédire l'endommagement puis de la ruine de pièces composites stratifiées multidirectionnels ;
- Participer au pilotage de projets collaboratifs multipartenaires ;
- Participer à la planification et au reporting de ses activités.

Description du profil

De formation BAC+5 ou docteur dans le domaine de la mécanique , vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience au sein d'un bureau d'études mécaniques et idéalement dans le secteur de l'aéronautique. Vous justifiez d'une expérience dans le domaine du calcul de structures. Vous excellez dans la mise en œuvre des méthodes numériques et algorithmes d'optimisation de composites stratifiés multidirectionnels. Vous êtes autonome, faites preuve de rigueur, de méthode, d'esprit critique et de sens physique dans la résolution de problèmes comme dans l'appréciation des résultats.

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : D2019R11-59737-80051


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :