Retour à la liste

Ingénieur conception mécanique - F/H

Le 15 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur conception mécanique (H/F)
  • Élancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.

QUI ETES-VOUS ?

De formation Bac+5 (ingénieur ou universitaire), vous avez au minimum 10 ans d'expérience dans la conception mécanique en bureau d'études.

Vous avez de bonnes connaissances en conception mécanique, en cotation fonctionnelle, en gestion des données techniques (PDM/PLM - de préférence Windchill) et en résistance des matériaux.

Durant votre parcours vous avez prouvé votre aptitude à travailler en équipe pluri-disciplinaire, votre esprit d'analyse, votre sens de la rigueur et votre dynamisme au quotidien.

Des connaissances en environnements thermiques et vibratoires seraient un plus.

Un niveau fluent en anglais est requis pour ce poste.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétence Technique Guynemer de la société Thales LAS France Elancourt, vous intégrez l'équipe du bureau d'études mécanique aéro en qualité d'ingénieur développement mécanique.

Le bureau d'études mécanique aéro rassemble les moyens nécessaires au développement des lignes de produits électronique de missile et optronique dans les domaines de la mécanique, l'opto-mécanique et de l'électromécanique. Le bureau d'études mécanique réalise les avant-projets, le développement de l'architecture physique et la gestion des données techniques des produits dans le respect des coûts, performances et délais convenus. Il participe à leur intégration et leur industrialisation.

L'ingénieur de développement mécanique est responsable de la conception et de la définition de produits optroniques ou électroniques de missiles. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes d'ingénierie, de production et des métiers optique, asservissement, électronique et essais en environnements.

Dans le cadre de cette prise de poste, tes principales missions seront :

  • collaborer aux études d'avant projets

  • dimensionner d'un point de vue mécanique et thermique les pièces et sous-ensembles mécaniques

  • concevoir, développer, et industrialiser l'opto-mécanique et l'électro-mécanique des produits

  • piloter des études en sous-traitance

  • spécifier, suivre et analyser les essais mécaniques et thermiques des produits et sous-ensembles

  • garantir la qualité du dossier de définition (plans et nomenclatures), en respectant les procédures en vigueur

  • assurer une assistance technique aux équipes de production lors des phases d'intégration

  • gérer les demandes d'évolutions et les non-conformités des produits.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant te motive ? Alors, rejoins nous en postulant à cette offre.

Tu souhaites en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Clique ici ou ici.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0174344


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :