Retour à la liste

Ingénieur d'études mécaniques/hydrauliques (Commandes de vol)

Le 21 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur conception mécanique (H/F)
  • Saint-Cloud (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : BAC+5 , > BAC+5

L'entreprise : Dassault Aviation - Saint Cloud

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Description du poste

La Direction Technique de Dassault Equipements a en charge la définition, la conception, la mise au point, le soutien logistique et la validation de l'industrialisation des systèmes de commandes de vol des avions Dassault.

Au sein de son Bureau d'Études Mécaniques, votre mission est de concevoir, étudier et mettre au point des équipements de commandes de vol et en particulier des actionneurs hydrauliques et électrohydrauliques que ce soit pour de nouvelles études ou des modifications sur nos programmes.

Vous participez à la conception des équipements, à l'élaboration des spécifications, vous suivez la réalisation des dossiers de définition et vous élaborez les programmes d'essais et les documents de justification destinés aux organismes de certification.

L'activité requiert une capacité de synthèse de différents domaines : conception mécanique, étude de performances et simulation, fabrication additive, spécification de composant et suivi de fournisseurs.

Vous êtes en relation avec les différentes entités de la filière: les bureaux d'études de conception électronique, les laboratoires d'essais hydrauliques, mécaniques, et électroniques de la Direction Technique, et la Direction Industrielle.
Vous échangez également avec le bureau d'études en charge de l'aménagement des avions de la Direction Générale Technique.

Description du profil

De formation ingénieur à dominante mécanique, vous êtes débutant ou justifiez d'une première expérience confirmée en bureau d'études mécaniques.

Vous bénéficiez de compétences en mécanique, en asservissement et en dimensionnement d'actionneurs électrohydrauliques.

Vous utilisez CATIA, MATLAB et/ou AMESIM

Vous possédez une bonne communication tant à l'écrit qu'à l'oral.

Vous faites preuve d'un esprit de synthèse et vos capacités de communication vous aident à mener à bien vos travaux et à faire progresser les règles de conception de ce type de systèmes.

Enfin votre capacité d'analyse, d'autonomie, d'esprit d'analyse et d'aptitude au travail en équipe sont des qualités essentielles à la réussite dans ce poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0590VG


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :