Retour à la liste

Ingénieur Cybersécurité Cryptologue H/F

Le 16 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur cybersécurité (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, la Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d'information et de communication des gouvernements, des opérateurs d'infrastructures critiques, des entreprises et de l'industrie financière.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Ingénieur.e Cybersécurité Cryptologue H/F, basé.e à Gennevilliers (92)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Vous rejoignez le Laboratoire d'Études Cryptographiques qui spécifie et évalue des primitives et des protocoles cryptographiques. Il définit l'utilisation précise de la cryptographie dans les systèmes de la société (radios tactiques, modem satellites, radionavigation à accès contrôlé, chiffreur d'artère, chiffreur IP, infrastructure de gestion de clés...) pour apporter les services de sécurité à tous les niveaux. Il apporte le support nécessaire pour optimiser, intégrer, valider la mise en œuvre d'algorithmes cryptographiques pour la Défense et des applications professionnelles.

Vos principales missions :
Vous êtes acteur du développement de l'expertise cryptographique par la prise en charge d'études mathématiques en cryptographie fondamentale du type État de l'Art, de recherche ou de mise en œuvre d'algorithmes spécifiques : sécurité des primitives symétriques, hachage, algorithmes asymétriques, propriété des fonctions booléennes, sécurité prouvable, partage de secrets, schémas de diffusion, protocoles d'authentification et d'échange de clés, contre mesures pour résister aux attaques par canaux auxiliaires, cryptographie post quantique, techniques d'obfuscations et de stéganographie, etc …

Vous apportez un support pour la mise en œuvre d'algorithmes cryptographiques dans des composants FPGA/ASICs ou dans des processeurs embarqués dans les produits de Thales.

Vous élaborez et maintenez des bibliothèques cryptographiques logicielles pour des besoins opérationnels ou de test.

Vous aidez à la rédaction de dossiers destinés à l'évaluation, par l'Administration Française ou les organismes agréés, d'équipements ou de systèmes de Thalès.

Vous apportez le conseil et la spécification précise de l'utilisation des algorithmes cryptographiques dans les systèmes et équipements de Thales (radiocommunications tactiques, modem satellites, systèmes de navigation, sécurité des réseaux, etc …)

Vous souhaitez évoluer vers des responsabilités d'études complexes sur l'application des mécanismes cryptographiques dans des équipements et des systèmes, ou de développement de code cryptographique opérationnel, tout en maintenant votre niveau d'expertise scientifique dans le domaine ?
Vous vous reconnaissez... ? Alors l'équipe d'expert vous attend !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes issu d'une formation ingénieur ou équivalent complétée par une spécialité en cryptologie (Master ou thèse) ?

Vous possédez une expérience significative de plus de 5 ans au sein d'un laboratoire de recherche ?

Vous avez mené des travaux d'algorithmie, de développement ?

Vous êtes féru de mathématique (algèbre , probabilités, statistiques) ?

Vous maîtrisez les outils et méthodes tels que la gestion de configuration, les outils de calcul formel (exemple Magma) , ou de qualimétrie logicielle (exemple klockwork) ?

Vous avez des connaissances scientifiques spécifiques sur la thématique cryptographique (design ou évaluation d'algorithme cryptographique, mise en œuvre de calcul algébrique efficaces sur corps fini /courbes elliptiques, contremesure contre les attaques par canaux auxiliaires, sécurité prouvable,…) ?

Vous êtes curieux, rigoureux et aimez partager vos connaissances ?

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34272183


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :