Ingénieur-e d'essais qualification environnementale d'équipements aéronautiques F/H

Le 14 août

Critères de l'offre

  • Massy (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Règlementation
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Au sein de la Direction Technique, vous intégrerez la Direction Projets & Produits Aéronautiques.
Vous interviendrez sur le cycle en V des développements en tant qu'Ingénieur-e en essais de qualification environnementale sur des calculateurs avioniques (régulation moteur, trains d'atterrissage, commandes de vol ou système d'information), ainsi que sur des systèmes d'actionnement (inverseurs de poussée, gouvernes avions ou hélicoptères),
Votre mission consiste notamment à :
- participer à l'élaboration de la stratégie de qualification environnementale des produits, en interne et en relation avec le client, et rédiger les plans associés (essais mécaniques, climatiques et CEM). En phase RAO, vous contribuez à l'élaboration des devis produits pour cette activité.
- établir la stratégie, profils et procédures d'essais permettant de vérifier la tenue en environnement des calculateurs, en collaboration avec les différents acteurs de cette phase (BE mécanique, BE électronique, ingénieurs produits, ....).
- planifier les essais et l'organisation associée, en assurant le respect des contraintes Qualité/Coût/Délai, en rapportant au chef de projet,
- assurer le suivi des essais, y compris en sous-traitance, depuis l'établissement du cahier des charges jusqu'à l'acceptation du rapport final,
- en amont, participer à la conception des produits en spécifiant les procédures d'essais permettant d'atteindre la fiabilité et la durée de vie spécifiée par le client (notamment HALT/HASS, RGT) en collaboration avec un référent du pôle.
- accompagner la réalisation de cette stratégie en phase d'industrialisation produit,
- participer à l'amélioration continue du référentiel métier, en y capitalisant les métriques d'essais et le retour d'expérience.

Description du profil

Parlons de vous
•De formation BAC+5 type école d'Ingénieur.e ou Master II, de type généraliste, avec une dominante mécanique / technologique.
•Entre 5 et 10 ans d'expérience dans le domaine des essais environnementaux, dont une partie en contexte aéronautique (connaissances des normes d'essais type DO160, ABD100).
•Des connaissances de base en électronique et systèmes de mesure seront nécessaires, ainsi que des compétences sur les phénomènes thermiques, vibratoires et CEM.
•Pour ce poste, des qualités rédactionnelles, ainsi que de rigueur et de synthèse sont indispensables.
•Vous devez faire preuve d'un esprit de curiosité, d'auto-formation et d'innovation.
•Enfin la capacité à travailler en équipe pluri-disciplinaire, et communiquer sur son domaine, est nécessaire.
•Anglais courant
Rejoignez-nous, mettons à profit notre passion et notre créativité pour concevoir ensemble la technologie innovante de demain !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2022-102800


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :