Retour à la liste

Ingénieur d’Etudes et de maintenance pour Simulateurs et Bancs système

Le 16 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F) , Ingénieur en électricité / électronique (H/F)
  • Cuers (83)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Diplôme d'ingénieur à orientation aéronautique , Master à orientation aéronautique
  • Télétravail non accepté

L'entreprise : Service Industriel de l’Aéronautique

L’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Cuers-Pierrefeu (AIACP) situé dans le Var, dépend du Service Industriel de l’Aéronautique rattaché à l’Armée de l’Air. C’est un établissement certifié (EN9100, EN9110, ISO9001, ISO14001), composé de 1100 personnes.

Description du poste

Rattaché au Groupe Equipement Electronique du Pôle Conception, vous êtes chargé de réaliser des études de développement et de traitement d’obsolescence pour des entraîneurs tactiques ou des bancs de validation système.

 

A ce titre, vous pilotez l’élaboration des documents d’expression de besoin, de dossiers définition, de dossiers de justification de la définition, de dossiers de qualification et de dossiers de certification.

 

Vous êtes également en charge du MCO des entraîneurs et des bancs développés, ainsi que des formations utilisateurs associées.

 

Vous pilotez les actions de votre responsabilité et collaborez avec les autres groupes du Pôle Conception pour assurer la cohérence d’ensemble du projet confié.

 

Vous pouvez également être chargé de piloter la sous-traitance, en rédigeant le cahier de clauses technique, en suivant l’avancement technique des travaux et en validant les prestations réalisées.

 

Vous disposez de rigueur, de qualités organisationnelles et d’une aisance relationnelle afin de pouvoir travailler avec un équipe technique pluridisciplinaire.

Description du profil

De formation ingénieur Bac + 5 ou titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Bac + 5 (diplôme exigé), avec une spécialisation en ingénierie de développement d’équipements électroniques, vous justifiez d’une expérience réussie au sein d’une entité de développement et de maintien en condition opérationnelle de bancs ou plateformes de systèmes tactiques dans le domaine aéronautique.

Maîtrise de l’Anglais technique demandée.

Salaire et avantages

Salaire : de 30 000 € à 48 000 € brut/an


Référence : AA0484RR


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :