Retour à la liste

Ingénieur Etudes & Développements Traitement du Signal

Le 8 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le Centre de Compétences Hardware technologies, Tools and Engineering (HTE) recherche un/une:

Ingénieur Etudes & Développements Traitement du Signal (H/F)
Basé(e) à Gennevilliers (92)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez le service Traitements Capteurs & Propagation (TCP) du département Architecture et Maîtrise de la Solution (AMS).

Ce service est en charge de la définition et de la conception de solutions algorithmiques, modules logiciels et démonstrateurs dans les domaines de la radionavigation, de la guerre électronique, du traitement d'antenne pour les radiocommunications et de la conception de systèmes d'antennes dédiés à ces domaines.

Vous prenez en charge l'étude, la définition et la mise au point d'algorithmes de traitement du signal ainsi que le développement, l'intégration et la mise en oeuvre de démonstrateurs et bancs de radio logicielle.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Proposer et définir des algorithmes de traitement du signal dans le domaine du traitement d'antenne, de la conception des systèmes de communications, de la guerre électronique ou de la radionavigation,
Simuler les algorithmes proposés pour les mettre au point en environnement maîtrisé,
Mettre en oeuvre et porter, sur des architectures logicielles à base de PC et de boîtiers radio logicielle (SDR), les algorithmes de traitement du signal à valider,
Réaliser des campagnes d'expérimentation et en exploiter les résultats pour mettre au point, en environnement réel, les algorithmes étudiés,
Etre en relation avec des donneurs d'ordre de différents domaines d'activités, afin de capter leurs besoins et leur présenter les travaux réalisés,
Etre force de proposition d'axes de recherche et d'innovation dans votre discipline.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation Ecole d'ingénieur (BAC+5), vous disposez d'une première expérience (stage, apprentissage ou autres) dans le domaine du traitement du signal.

Vous maitrisez le traitement du signal, les mathématiques appliquées, les radiocommunications et les communications numériques.

Vous avez une bonne connaissance des outils et langages informatiques utilisés dans les études (Matlab, C/C++,....) et pour le développement de démonstrateurs.

Vous avez idéalement des notions de radio logicielle.

On vous reconnaît des capacités à travailler en équipe (interactions avec équipe projet interne). Vous êtes autonome, savez prendre des initiatives et avez des capacités d'écoute.
Vous avez de bonnes capacités à travailler avec des partenaires industriels et académiques en environnement international.

Référence : 31409639


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :