Retour à la liste

Ingénieur d'études d'avant-projets de charges militaires H/F

Le 21 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein de la Direction Engineering, Aérodynamique Propulsion et Létalité, rattaché(e) au Centre d'Excellence charges militaires complexes, vous avez la responsabilité d'études et d'avant-projets de charges militaires en liaison avec les équipes Projets et Future Systems.
En tant qu'Ingénieur d'études, vos missions sont les suivantes :
- Prendre part aux choix techniques lors des phases d'avant-projets avec les équipes des études amonts (Future Systems) et des projets ;
- Réaliser l'ensemble des calculs dynamiques et/ou analytiques dans le cadre des évaluations de performances terminales de charges militaires ;
- Assurer la préparation, le pilotage, le suivi et l'analyse des études et des essais avec des équipes internes ou externes à MBDA (sous-traitants) ;
- S'impliquer dans le développement et le maintien des compétences de l'équipe.
Le poste implique des interactions fortes et régulières avec des intervenants internes et externes (sous-traitants, représentants étatiques, etc.) ainsi que des échanges techniques réguliers à l'international.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste avec une option mécanique et matériaux énergétiques, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans la mise en oeuvre de calculs d'éléments finis en dynamique rapide (RADIOSS ou équivalent) et le pilotage d'une ou plusieurs études mettant en oeuvre différentes entités internes ou externes. Vous détenez des connaissances en systèmes mécaniques, matériaux énergétiques, détonique ou physique des chocs.
Votre aisance relationnelle vous confère une aptitude au travail en équipe multidisciplinaire, internationale et vous permet d'évoluer en relation avec les experts métiers. Autonomie, capacité d'analyse et de synthèse, sens pratique et proactivité vous permettront de mener vos études avec efficacité.
Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 284699


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :