Retour à la liste

Ingénieur d'études optiques et optroniques H/F

Le 1 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Rattaché(e) au Département Senseurs Electro-Optiques et Autodirecteurs de MBDA France, vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble des intervenants des projets du groupe MBDA, et plus particulièrement de MBDA France.
Vous serez chargé(e) de mener à bien des études relatives aux équipements optroniques et à leurs sous-ensembles. Dans ce cadre et, maîtrisant de bout en bout la chaîne du signal optronique, vous réaliserez :
- Des études de performances des équipements optroniques de missile et de leurs sous-ensembles dans leur environnement complexe en développant et s'appuyant fortement sur la modélisation et les moyens de stimulation associés,
- Des études de systèmes optiques embarqués.

Vous serez amené(e) à effectuer des déplacements occasionnels chez les fournisseurs d'équipements et composants, en France ou à l'étranger, ainsi que sur les différents sites de MBDA (essentiellement en France, mais aussi en Angleterre et Allemagne).

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en optronique, vous possédez de bonnes connaissances de la physique de toute la chaine du signal (sources, propagation et effet atmosphériques, systèmes optiques, détecteurs, traitements). Vous détenez de solides compétences en modélisation avec une bonne pratique de la programmation (C, C++) sous Linux ainsi que de Matlab. Une bonne connaissance de Zemax est souhaitée.
Vous faites preuve d'une bonne autonomie organisationnelle tout en tirant partie de l'expérience de l'équipe qui vous entoure et ce, dans une démarche collaborative, à la recherche de nouvelles connaissances. Bon(ne) communiquant(e), vous êtes à l'écoute et savez expliquer et partager vos réalisations. Curieux(se), vous êtes à l'affut des innovations techniques dans votre domaine pour les appliquer à vos projets.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, la maîtrise de l'anglais est indispensable.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 296442


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :