Retour à la liste

INGÉNIEUR D'ÉTUDES SYSTÈMES RADAR (H/F)

Le 1 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Palaiseau (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère , Doctorat

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 236 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Description du poste

Dans l'unité de recherche « Systèmes Radar et Mesure de signature » (SRM), vous participerez aux études de définition système ainsi qu'aux développements des nouveaux radars expérimentaux. Vous serez particulièrement impliqué.e dans la définition des modes de mesure et des architectures matérielles des nouveaux moyens d'essais. Vous aurez en charge le choix des technologies utilisables, la conception et le développement des modules hyperfréquence. Vous développerez les outils logiciels de pilotage/commande, de test et de qualification des sous-ensembles et vous participerez aux campagnes d'essais des moyens réalisés.



Vos travaux se dérouleront dans le cadre de projets DGA et Industriels, avec des coopérations internationales et nécessiteront une étroite collaboration avec les ingénieurs de l'unité et du département. Vous serez également amené.e à effectuer des déplacements en France et à l'étranger pour des réunions techniques et des campagnes d'essais.



Vos missions sont conditionnées par l'obtention d'une habilitation de défense nationale.

Description du profil

Diplôme d'école d'ingénieur généraliste et/ou Master 2 en sciences physiques avec des compétences en traitement du signal et en électromagnétisme. Une thèse de doctorat dans ces domaines serait un plus ;
Bonne connaissance d'un langage de programmation (Matlab, C/C++, Python, ...) ;
Bonne pratique rédactionnelle et maitrise de l'anglais ;
Goût pour l'expérimentation ;
La connaissance des hyperfréquences et/ou de la théorie du radar serait un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + CSE, RIE, mutuelle

Référence : DTP/DEMR/SRM/CDI/00282


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :