Retour à la liste

Ingénieur R&D CEM H/F

Le 10 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur de recherche & développement (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Dans le cadre du développement de ses activités, nous recrutons un.e Ingénieur.e R&D CEM, pour notre site de Gennevilliers (92).

QUI ETES-VOUS?

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 (Université ou Ingénieur) avec une spécialité électronique ou informatique industrielle ?
Vous avez une première expérience dans le domaine de la CEM ?
Vous avez de bonnes connaissances en électromagnétisme, hyperfréquence et électronique analogique ?
La maîtrise des moyens de simulation (Matlab/Python/Scilab) et des compétences en instrumentation de mesure électromagnétique seraient un plus.
Vous êtes dynamique, autonome et rigoureux ? Vous avez l'esprit d'équipe ?

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du département Durcissement et Electromagnétisme Stratégiques, nous vous proposons de rejoindre le Centre de Compétences « Capteurs TEMPEST et Durcissement ».
Vous intégrez une équipe d'Ingénierie Radio Fréquence en charge de mener des études et des analyses en durcissement électromagnétique et coexistence radioélectrique d'équipements et systèmes électroniques ; ainsi que des études, conceptions et développement de systèmes d'instrumentation électromagnétiques et de traitement spécifiques. Ces technologies sont utilisées pour de nouvelles applications dans le domaine des fortes puissances et de la sécurité.

Vous avez pour principales missions :
Travailler sur des études de dimensionnement de contraintes associées à des phénomènes électromagnétiques.

Spécifier les exigences détaillées des équipements et des systèmes soumis à des contraintes d'environnements électromagnétiques importantes.

Etudier, dimensionner et spécifier les architectures à adopter et les éléments de protections à utiliser pour protéger des systèmes ou équipements contre ces contraintes.

Maquetter, organiser et participer aux mesures et essais permettant de valider les orientations et/ou conclusions de vos études de manière à qualifier la tenue des systèmes / équipements à protéger.

Prendre en votre charge des travaux, suivi de travaux et expérimentations dans le domaine de la sécurité.

Rédiger la documentation associée aux travaux pris en charge : rapports d'étude, spécifications, dossiers justificatifs de conception et de qualification du durcissement, procédures et rapports de mesure et d'essai.

Des déplacements sont à prévoir.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33722037


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :