Retour à la liste

INGENIEUR DE RECHERCHE EN ANALYSE DE SECURITE ET DRONES (H/F)

Le 13 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur de recherche (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Doctorat

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 236 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Description du poste

Le périmètre du département DTIS couvre les thématiques suivantes : identification et commande des systèmes, perception et traitement de l'information, intelligence artificielle et décision, Ingénierie des systèmes et des logiciels, ingénierie cognitive et interaction homme-système, mathématiques appliquées et calcul scientifique, conception et optimisation des systèmes, sûreté´ et sécurité´ des systèmes cyber-physiques, robotique et autonomie. L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2 000 personnes.

ntégré à l'unité de recherche Risques - Identification, Modélisation et Evaluation (RIME) du Département de Traitement de l'Information et Systèmes (DTIS), vous réalisez des études et recherches dans le domaine de l'analyse de la sécurité des drones. Les travaux visent à garantir le respect de la réglementation aérienne en vigueur et future par des systèmes de drones. Votre activité s'articulera autour des thèmes suivants :
- développement théorique et pratique d'analyse probabiliste de la sécurité de systèmes critiques;
- analyse de la sécurité de systèmes des drones intégrant de nouvelles solutions techniques développées par l'ONERA et ses partenaires;
- contribution à l'élaboration de la réglementation applicable aux systèmes de drones.
Vous êtes amené à collaborer avec nos partenaires académiques nationaux (ISAE, ENAC, ...) et internationaux (NLR, TU Delft, ...), industriels (AIRBUS, Thales, Dassault, Safran, ...) et institutionnels (DGAC, CNES, ...) ainsi qu'avec les autres départements de l'ONERA.

Description du profil

Docteur ou Ingénieur en Informatique ou Mathématiques Appliquées ou Sûreté de Fonctionnement, vous avez idéalement une formation initiale dans le domaine de la sûreté de fonctionnement. Vous avez un goût marqué pour l'expérimentation des connaissances dans le domaine des systèmes critiques. Vous avez à coeur de développer des solutions qui prennent en compte le contexte et les contraintes industriels. Vous avez plusieurs compétences parmi :
- techniques d'évaluation probabiliste de la sûreté de fonctionnement ;
- techniques de modélisation de la propagation des défaillances dans les architectures de systèmes aéronautiques;
- réglementations aéronautiques.
Maîtrise de l'anglais indispensable.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + Salaire à négocier

Référence : DTP/DTIS/RIME/CDD/00321


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :