Retour à la liste

Ingénieur Méthodes Outils Coupants H/F

Le 18 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur des méthodes (H/F)
  • Midi-Pyrénées
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes.

Dans le cadre du développement de notre périmètre Manufacturing Engineering, nous recherchons un(e) "Ingénieur Méthodes Outils Coupants".

Dans le cadre des projets d'industrialisation et d'optimisation de process d'usinage, l'activité consiste à suivre les projets d'amélioration des process d'usinage en cours, s'assurer du respect des jalons, des budgets et des performances.
Mais également à proposer, monter et accompagner de nouveaux projets de réduction de coûts récurrents dans le domaine du fraisage/ perçage.
A ce titre, les tâches à réaliser seront :
- Proposer une gamme outils-coupants et accompagner les différents services (préparation/programmation/bureau d'études outillages) pour rendre robuste les process d'usinage.
- Prendre en charge les problématiques techniques atelier liées aux outils-coupants et à leur utilisation.
- Accompagner les mises au point sur machine jusqu'à la validation en série.
- Faire un état d'avancement des différents projets, remonter les points bloquants et les risques potentiels.
- Qualifier et savoir juger de la pertinence technique d'un nouvel outil coupant à mettre en place.
- Etre capable de monter de Business case et de les présenter au client. Avoir une vision technico-économique des solutions apportées (coût des consommables, gain de temps machine)
- S'assurer de la bonne logistique d'approvisionnement des outils (gestion des affûtages, point de commande et de réapprovisionnement)

Description du profil

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+5 d'école ingénieur ou universitaire de préférence spécialisée dans le domaine des matériaux et procédés de fabrication.

Vous disposez d'une expérience réussie de minimum 5 années dans les méthodes d'usinage de métaux durs.
L'environnement dans lequel vous évoluerez demandera une compréhension orale et écrite de l'anglais technique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre rigueur.
Vous disposez également d'un sens affirmé du service client, d'une forte capacité d'adaptation à des environnements complexe.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez EXPLEO.

Référence : 2019-1919


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :