Retour à la liste

Ingénieur-e d'essais aéronautique - Systèmes et Equipements H/F

Le 19 juin

Critères de l'offre

  • Vélizy-Villacoublay (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Safran Landing Systems est partenaire de plus de 20 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire, et équipe plus 27 000 aéronefs.

Description du poste

Au sein du laboratoire d'essais de la division systèmes et équipements, vos missions seront les suivantes :
• Dans le cadre du coeur de métier, vous participerez au campagnes d'essais de qualification, développement ou recherche des équipements et systèmes hydrauliques électrohydrauliques et électriques développés par Safran Landing Systems.
Ces essais sont réalisés sur notre site de Vélizy mais peuvent aussi être réalisés dans d'autre entités du groupe ou sous-traités dans des laboratoires d'essais extérieurs au groupe.
En tant qu'Ingénieur-e Essais, vous devez assurer :
- La bonne compréhension et la validation des plans et procédures d'essais émises par les Bureaux d'Etudes au regard des moyens d'essais,
- La planification et le chiffrage des campagnes d'essais,
- La préparation des moyens d'essais (spécification & pilotage de la réalisation des bancs (interne ou externe), développement et mise en oeuvre d'outillages, systèmes de contrôle commande et d'acquisition de données, approvisionnement du matériel nécessaires aux montages),
- La réalisation des essais (Réalisation des séquences de tests, dépouillement et analyses des résultats d'essais, investigations et points d'avancement réguliers vers les Bureaux d'Etudes),
- La rédaction des rapports d'essais.
• Dans le cadre de la mise en oeuvre du nouveau laboratoire d'ExceLAB vous devrez aider à la mise en place et au déploiement des solution retenues.
• Dans le cadre des chantiers d'amélioration du laboratoire d'essai, vous serez amené-e à être acteur et pilote.
• De plus, en tant qu'ingénieur-e en laboratoire, vous devez assurer les activités Sécurité, Santé et Environnement du secteur, et mettrez en oeuvre toutes les recommandations et actions correctives demandées par le responsable SSE du laboratoire d'essais.
Vous serez en interface avec le client (bureau d'étude) et serez amené(e) à travailler en équipe.

Description du profil

• De formation Bac +5 vous avez une connaissances et
intérêts à ce qui a attrait à l'aéronautique.
• Vous êtes intéressé-e par les métiers de l'hydraulique et
l'électrotechnique
• Vous possédez un bon niveau d'anglais.
• Vous avez l'esprit d'équipe

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-97683


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :