Retour à la liste

Ingénieur-e Développement FPGA aéronautique F/H

Le 30 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur en développement (H/F)
  • Créteil (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans treize pays.

Description du poste

Au sein du Service Design FW du département Electronique de la Division Power, dans un contexte fortement internationalisé (Sites SAFRAN EP à l'étranger, partenariat, clients, sous-traitants), votre mission consistera à participer au développement de firmware FPGA pour des applications d'équipements de puissance des programmes en développement et RTDI.
Au sein du Service et du projet sur lequel vous serez affecté.e, vous contribuerez à:
- l'identification et mise en œuvre des choix techniques FPGA (sur tout ou partie l'ensemble du cycle en V, allant des phases de spécification, architecture, design et codage aux phases d'intégration et de validation fonctionnelle en simulation et sur carte HW FPGA),
- la conformité des travaux en selon les exigences de certification DO-254,
- la tenue des délais et la qualité des réalisations.
- au respect des méthodologies de travail et des outils associés,
- au suivi technique et à la recette des travaux FPGA sous-traités,
- au report de l'état d'avancement à travers les KPI.

Description du profil

De formation bac + 5 Ingénieur.e ou universitaire de formation électronique ou généraliste, vous maitrisez le développement FPGA. Vous possédez une expérience significative sur tout le cycle de développement et de certification FPGA selon la norme DO-254 ou équivalente, alors postulez !
Compétences techniques :
- Connaissance en développement FPGA pour cible Microsemi A3Pxxx, Igloo2/PolarFire, Xylinx, et SoC Microsemi ou Altera entre autre.
- Des connaissances en model based design (Matlab Simulink/HDL Coder), en protocol de communication CAN, SPI, ARINC485, Ethernet/TSN et en gestion de configuration sous CM Synergy ou PTC Integrity seraient un plus.
La connaissance d'environnement de prototypage et essais type dSpace ou Speedgoat serait appréciée.
Votre dynamisme, autonomie, esprit d'équipe, rigueur, sens de la communication et de la méthodologie seront autant d'atouts pour réussir cette mission.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2022-104934


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :