Retour à la liste

Ingénieur électrique H/F

Le 28 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur électrique (H/F)
  • Bourges (18)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+1 , Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Votre connaissance des normes et des directives réglementant les installations électriques et votre appétence pour l'univers de la Défense vous permettent d'accompagner la conception électrique de nos équipements de tests. Au sein de notre ingénierie électronique et de notre centre d'excellence européen dédié aux moyens d'essais, vous apportez votre expertise normative en prenant en compte les évolutions en matière de sécurité des installations et des personnes. Votre périmètre d'activités couvre toutes les phases de développement du produit, de son architecture jusqu'à sa livraison et maintien chez le client.

Grâce à vos compétences et dans le cadre du marquage CE et des normes électriques, directives machine et basse tension, vous :
- Analysez les projets et les matériels pour rédiger des rapports de conformité
- Garantissez une veille régulière sur l'évolution des normes, directives et documentations vous permettant de proposer et de délivrer des formations adaptées à nos collaborateurs
- Rédigez des guides et des procédures relatives à la conformité de nos matériels
- Participez aux réunions de synthèse sur le marquage CE.

La diversité des produits sur lesquels vous intervenez (missile, équipement de tests, installation de tir...) ainsi que la richesse des risques évalués (laser, mécanique, hydraulique électrique...) participent à votre expertise technique.

Description du profil

De formation supérieure en électronique/électrique (ou de profil équivalent), vous justifiez d'une expérience minimale de 7 ans dans l'analyse technique et normative de systèmes électriques. Vous connaissez les principales normes (NF C15-100, CEI 61010, CEI 60204, ISO12100, ISO14121) et vous êtes familier des analyses, revues et expertises. Compte tenu de l'environnement international de notre groupe, votre anglais est opérationnel, vous pouvez ainsi participer activement à des réunions internationales en anglais. En nous rejoignant, vous allez développer votre autonomie face aux problèmes d'ordre normatif et votre capacité à mettre en place les stratégies d'analyse et d'essais pour mener à bien votre mission.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 295551


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :