Retour à la liste

INGENIEUR ELECTRONIQUE DE PUISSANCE F/H

Le 19 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur électronique de puissance (H/F)
  • Blagnac (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Ventilation Systems est un leader mondial dans le développement et la fabrication d'équipements de ventilation pour les avions commerciaux, régionaux et d'affaires, ainsi que pour les hélicoptères civils et militaires.

Description du poste

La mission consiste à réaliser et/ou piloter l'intégralité du développement de nos électroniques de puissance, depuis la phase amont en collaboration avec le service architecture jusqu'à la phase de vérification en collaboration avec le service Qualification et Vérification.
Le/la titulaire participera à la feuille de route technologique pour son domaine et sera un(e) acteur/actrice clé pour la conception de nos conceptions présentes et futures:
o Développement des fonctions électroniques incluant des fonctions de puissance (étage d'entrée, alimentations à découpages, onduleurs de tensions, filtre d'entrée, protections analogiques associées (mesures de courant, tension, température…)
o Dimensionnements pour la thermique
o Intégration mécanique et optimisation
Rattaché(e) au bureau d'études, le/la titulaire travaille en étroite collaboration avec les autres métiers de la conception (électronique numérique, contrôle moteur, motoriste, routeur, projeteur, industrialisation électronique, thermicien, chef des projets...)

Description du profil

Solide expérience des architectures d'électroniques de puissance
Conception et réalisation d'alimentations à découpage, d'onduleurs ou autres convertisseurs de puissance.
Connaissance des outils Pspice, Psim, Matlab-Simulink, Matcad
La connaissance de la DO254 et/ou processus de développement cohérent de ce guide est un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2022-101898


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :