Retour à la liste

Apprenti-e Ingénieur-e Electronique sur bancs d'essais de missile F/H

Le 16 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur en électronique (H/F)
  • Éragny-sur-Oise (95)
  • Alternance / Apprentissage - 3 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Au sein de L'Unité de Développement Systèmes d'Armes Embarqués, vous rejoignez l'équipe en charge de la conception système d'une gamme d'armement air-sol.
#Votre environnement de travail
Le développement de systèmes de missile nécessite la mise en oeuvre de bancs complexes qui sont utilisés par les équipes qui réalisent l'intégration, la validation de l'armement et préparent les essais en vol. Ces bancs d'essais sont basés sur une architecture de PC temps réel et mettent en oeuvre de l'électronique, une instrumentation complexe, des centrales d'acquisitions et des logiciels permettant de piloter les différentes fonctions du banc mais aussi de communiquer avec le missile (protocoles 1553, RS).
#Votre mission
-Prévenir les pannes par la mise en place de vérifications régulières et par un suivi continu de l'état du parc (suivi des stocks, des réparations, …)
- Etude et réalisation des évolutions des bancs d'essai (électronique, logiciel)
- Intervention à Eragny ou sur les sites d'essais (centres de Recherche et Développement, centres d'essais en environnement, centres de production et centres d'essais en vol) afin d'assurer la continuité des validations et des intégrations
- Support aux équipes d'intégration et de validation pour la mise en oeuvre des bancs
#Bonus
Vous évoluerez dans un environnement de hautes technologies où de nombreux métiers sont mis en oeuvre : électronique, logiciel, optronique, mécanique.
En troisième année vous aurez l'occasion de participer à la coordination de l'équipe.

Description du profil

#Êtes-vous notre prochain apprenti(e) ?
Nous recherchons un(e) apprenti(e) ingénieur(e) avec une formation initiale BAC+2 de spécialisation électronique et automatisme ou informatique.
#Vos qualités
Rigueur et polyvalence sont indispensables pour mener à bien cette mission. Vous aimez échanger et partager avec des collègues aussi passionnés que vous. Vous les appuierez dans leur utilisation des bancs d'essais. Une (très grande) curiosité, (un max) de dynamisme, cette offre est faite pour vous !
#Vos Compétences techniques
Electronique, Informatique (Windows, Matlab, Smulink, C), Protocoles de communication, Logiciels temps réel.
#Vous êtes notre ingénieur(e) de demain ! N'hésitez plus…POSTULEZ !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2022

Référence : ERA-22-DT-CESGMI-APP-97947-103899


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :