Concepteur de tests Composants Electroniques H/F

Le 21 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur électronique (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDD - Contrat à durée déterminée de 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
L'ingénierie électronique de MBDA fournit à ses programmes les équipements embarqués, les équipements électriques et de contre-mesures, les installations de tir terrestre, navales et aéroportées, les équipements de test et les simulateurs d'entrainement. Au sein de l'entité « Composants, Technologies et Prototypes » et afin de soutenir la conception et la production de ces équipements électroniques, vous caractérisez les performances électriques de composants de hautes technologies afin d'en garantir la meilleure sélection et la maitrise de leur qualité. Vous travaillerez au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes disposant d'un laboratoire de test et d'essais de composants électroniques. Vous êtes amené à travailler sur différents projets nationaux et européens et vous êtes principalement en interface avec les équipes de conception de cartes et équipements électroniques, de conception FPGA, les équipes de sélection et d'expertise composants, les fabricants de composants et les sous-traitants.
Dans ce cadre, vos principales activités sont les suivantes :
- Analyser les données d'entrées nécessaires à la conception du test composant, à la réalisation d'essais et en établir le devis
- Etablir les plans de test
- Concevoir ou faire réaliser l'interface physique et le logiciel de test pour caractériser le composant numérique ou mixte, assurer la mise au point
- Réaliser les caractérisations et les essais des composants
- Rédiger les rapports d'essais associés.

Vous serez également amené à gérer vos activités d'un point technique, financier et calendaire, piloter de la sous-traitance si nécessaire, apporter votre support aux concepteurs, à la production et aux projets dans votre domaine technique, développer des méthodes, techniques et outils propres à votre domaine.
Ce poste est ouvert en contrat à durée déterminée de 12 mois.

Description du profil

De formation supérieure Ingénieur en électronique numérique ou microélectronique, ou de profil équivalent, vous possédez une première expérience minimale de 3 ans dans le test ou les essais de composants électroniques numériques ou dans la conception ou la mise au point de cartes électroniques numériques. Vous avez pratiqué la conception de cartes électroniques, les techniques de mesure et de test composants, la mise au point et le debug de carte ; vous connaissez les langages C/C++, PYTHON, VHDL, LabVIEW et votre anglais est opérationnel.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature et venez nous rejoindre pour développer votre expertise !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 308777


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :