Retour à la liste

Ingénieur prototypage électronique H/F

Le 7 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur électronique (H/F)
  • Massy (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Le Pôle de Prototypage Rapide (PAD) de la Direction R&T de Safran Electronics & Defense, établissement de Massy, recherche un collaborateur pour des activités d'étude, de conception électronique dans le cadre de prototypages de produits, levées de risques technologiques et Prove Of Concept. Les domaines de réalisation sont très variés et couvrent la globalité des produits de Safran ED (robotique, drones, systèmes optomécaniques...).
Le candidat doit disposer d'une solide expérience en électronique afin d'être en mesure de concevoir des électroniques performantes, proposer des idées innovantes permettant d'apporter un différenciant notable mais aussi assurer un rôle de référent par rapport aux jeunes ingénieurs et apprentis électroniciens du PAD. Dans sa mission, il sera amené à comprendre le besoin client sans forcément disposer de spécifications claires, concevoir des cartes électroniques (analogiques et numériques) sur des natures de produits très variées et dans des environnements diversifiés, assurer de bout en bout la chaine de conceptions (schéma, routage, suivi fabrication CIE, intégration logicielle, test...). Pour cela, il s'appuiera sur des briques développées par les entités spécialistes de Safran (notamment des cartes à base de FPGA), sur du cartes du commerce (notamment à base de SOC) et prototypera des solutions répondant au besoin des clients du PAD. Il devra maitriser les outils de conception électronique (KICAD, EAGLE, éventuellement ZUKEN). Des compétences en matière de développement logiciel MPSOC ou FPGA seraient un plus lui permettant de prototyper des solutions en toute autonomie ou de discuter efficacement avec les Directions d'Ingénierie Logicielle et Electronique.
Créatif, soucieux de souplesse et d'efficacité, il n'en sera pas moins rigoureux et
disposera d'un bon relationnel pour assurer le suivi des fabricants et réaliser l'intégration produit.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2021-96869


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :