Retour à la liste

Ingénieur(e) Développement Mécanique (H/F)

Le 17 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur en développement (H/F)
  • La Ferté-Saint-Aubin (45)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de la Ferté Saint Aubin concentre les activités industrielles et pyrotechniques. Thales fabrique des mortiers de 81 et 120 mm Rayés/Tractés ou Rayés/Embarqués et leurs munitions, ainsi que le Système de roquettes à induction, équipant l'hélicoptère TIGRE. Proposant le SYstème de PROtection PÉrimétrique (SYPROPE), Thales développe la protection active des plateformes.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Junghans Defence est un leader mondial dans les dispositifs de sécurité et de mise à feu et des senseurs de détection de cibles, utilisés dans les munitions et les missiles. Il s'agit d'une Joint Venture des groupes THALES et DIEHL, constituée des sociétés Junghans T2M (France) et Junghans Microtec (Allemagne).

Au sein du Département Technique de Jughans T2M vous êtes en charge du lot mécanique des produits qui vous sont confiés. A ce titre, vous élaborez la définition mécanique du produit en prenant en compte les besoins des clients et les exigences internes de politique produit, dans le respect des coûts et délais. Vous construisez une solution qui intègre les contraintes d'industrialisation et vous apportez les justifications nécessaires à sa validation.
Définir l'architecture mécanique du produit, de sa conception 3D aux plans de détails ;
Justifier les choix de conception par analyse et mise à profit des retours d'expérience (matériaux et traitements, dimensionnement par calcul et EF, tenue aux environnements) ;
Rédiger et piloter les programmes d'essais afin de valider la solution ;
Prendre en compte les contraintes industrielles sur la définition et accompagner la mise au point du dossier de fabrication (sous-traitance composants et assemblage interne) ;
Constituer et gérer la configuration du dossier de définition.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou d'une formation technique de niveau bac+5, vous maîtrisez la conception de pièces destinées à être usinées ou moulées en intégrant les contraintes de coûts objectifs ?
Vous savez établir des chaînes de cotes, notes de calcul ou de justification ainsi que des calculs d'efforts statiques ?
Le logiciel de CAO "Creo" (ou ProEngineer) n'a pas de secret pour vous ?
Vous êtes à l'aise en anglais pour lire de la documentation technique ?
Idéalement, vous avez des connaissances en traitements de surface, outils de simulation et analyses modales ainsi que de Windchill PDM-Link ?
Vous avez déjà entendu parler de la directive Reach et en maîtrisez éventuellement son contenu ?
On vous reconnaît pour votre capacité à travailler en équipe et à piloter des revues de pairs ?

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33281191


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :