Retour à la liste

Ingénieur développement moyens de test H/F

Le 4 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur en développement (H/F)
  • Laval (53)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Laval dispose d'une forte expertise dans le domaine de la veille d'obsolescence, de la R&D et des bancs de tests. Sur ce site, les équipes développent et produisent également les équipements de communication aéronautique (IFF, MIDS), et assurent les réparations des produits pour nos Clients. Le site réalise la recherche et développement ainsi que la production d'équipements d'identification Ami-Ennemi (IFF), et de communication et navigation Aéronautique et Naval.

Au sein du Secteur Industriel de Laval, vous intégrerez l'équipe Test Solutions Laval (TSL) en tant qu'Ingénieur développement moyens de test (H/F).

Cette équipe assure le développement, la mise en service et la maintenance des moyens de tests nécessaires aux différentes phases de vie des produits : développement, industrialisation, production, support client et transfert de production.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de la cellule solutions de tests du secteur industriel du site de Laval vous prenez le rôle d'ingénieur de développement de moyens de tests.

A ce titre, vous développez du logiciel et / ou concevez et validez du matériel intégré sur nos bancs de tests.

Vous travaillerez au sein d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens en développement et en validation. Vous vous appuyez également sur des sous-traitants de nos centres de services internes et prestataires externes pour différents types de travaux (Hardware, Logiciel…).

Vous contribuerez également à l'amélioration de la compétitivité en réduisant les coûts de développement, notamment en participant aux chantiers d'amélioration continue (capitalisation, optimisation de nos méthodes de travail, …).

Des déplacements ponctuels au niveau national, majoritairement en région parisienne sont à prévoir.
Des déplacements à l'international peuvent être envisagés pour des installations de moyens ou des étapes de qualification sur site client.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur à prépondérance HW/SW industriel, vous avez une expérience confirmée d'au moins 5 ans avec une expérience en développement de logiciels et matériel industriel ?
Vous maîtrisez tous les processus du cycle en V de projets de développement ainsi que le développement logiciel (C, CVI, Teststand) ?
Une bonne connaissance des environnements radio serait un plus (mesures, instrumentation…).
Votre entourage professionnel reconnaît votre sens de la communication et votre capacité d'écoute, votre esprit d'analyse, votre esprit d'équipe et votre leadership ?
En interface avec de multiples métiers, avec votre chef de projet et en étroite collaboration avec le chef de service, votre sens de la communication et votre capacité d'écoute seront des atouts précieux (capacité à suivre plusieurs projets simultanément) ?
Votre esprit d'analyse et votre esprit d'équipe seront également vos alliés pour la réussite de vos missions.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33526756


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :